NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'initiation de L.J. Smith
Date france :
2010.05.5
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782012019263

L'initiation

2010
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son coeur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'initiation les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Il est très rare que je sois déçue par L.J. Smith mais quand c’est le cas, impossible de trouver quelque chose de bien dans l’oeuvre. Malheureusement, Initiation appartient à cette catégorie. Ce premier roman a clairement pour but d’introduire le lecteur dans un nouvel univers en présentant posément le cadre, les personnages et l’élément central de l’histoire. Le problème est que l’élément central, qui est donc dans le titre de la série et du tome, n’est vraiment introduit et présenté qu’au trois quart du roman. Alors que se passe-t-il pendant les 170 premières pages ?  Absolument rien. L’héroïne se fait maltraiter, elle ne comprend rien à ce qui se passe autour d’elle et le lecteur par la même occasion aussi. Pour ce qui reste du roman, l’auteur bricole une fin à suspense pour donner envie de lire la suite. Mais, pour ma part, cela ne prend pas pour la simple et bonne raison que les rares points d’intérêts du roman sont totalement prévisibles.  De plus, le roman a été publié en 1992, il est donc strictement impossible que L.J. Smith a fait une référence à Twilight, publié plus de dix ans après, pourtant, Cassie aurait des posters de Twilight à mettre dans sa chambre... Black Moon, c’est fait plaisir en mettant une petite publicité supplémentaire, en attendant moi j’aurais aimé connaitre la vraie référence de l’auteur. Pourtant pour une fois, l’héroïne ne passe pas par une étape niaise ou autre. Elle est totalement normale et banale. Elle ne souhaite seulement d’avoir une scolarité agréable.  Mais, le fait d’avoir un personnage aussi plat fait que je n’ai plus vraiment rien de notable à souligner chez Cassie. Faye, Diana, Suzan, Déborah et tous les autres personnages caractérisent par le même point commun : elles sont toutes les personnes les plus belles qu’ait jamais vu Cassie. Au point qu’elle le répète dès qu’elle fait la rencontre de l’une d’entre elle. Tout d’abord, Diana puis Déborah ensuite Faye, ainsi de suite. De ce fait, même la méchante de l’histoire n’a rien d’extraordinaire, elle est comme les autres qui l’entourent. Bref, j’ai définitivement pas accroché à ce roman et j’irais même jusqu’à ne pas le recommander à tous lecteurs assidus car il n’a vraiment rien à offrir.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019