NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'école de la nuit de Deborah Harkness
Date france :
2012.09.23
Titre origine :
Shadow of night
Traducteur :
Pascal Loubet
Editeur :
ISBN :
9782360510689

L'école de la nuit

2012
15 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 15 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %93 %
14 h12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante École de la nuit.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'école de la nuit les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après voir lu Le Livre perdu des sortilèges, je ne pouvais pas, ne pas me lancer dans la suite. J’ai tout autant aimé ce deuxième volet des aventures de Diana et Matthew que le premier. Ce livre se sépare en six parties, des parties qui ont été faîtes en fonction des lieux où se trouvent nos deux personnages. Diana et Matthew vont voyager à Londres, en France, et à Prague avec des passages entre chaque voyage à Londres. Encore un livre avec plein de références historiques, rien d’étonnant vu que Diana et Matthew sont en 1590. Je ne vous dirai pas comment ils sont arrivés en 1590, vous pouvez peut-être le deviner ou lire le premier tome :) Les références historiques seront peut être moins évidente pour des lecteurs français, vu que se sont surtout des références concernant l’Angleterre, mais je trouve qu’on on sort enrichie. J’ai trouvé la première partie de ce livre un peu molle, pas beaucoup d’action et la connaissance de nombreux personnages en un seul coup, ça fait beaucoup. Mais le rythme reprend dans la deuxième partie et on se laisse porter par les pages et l’histoire. Un voyage à travers le temps qui permet à Matthew et Diana d’en savoir plus sur l’Ashmole 782. Et surtout qui permet à Diana de connaître l’origine de son pouvoir et l’apprentissage pour l’utiliser. Ce second tome est encore un gros coup de cœur, comme pour le premier, j’ai été ensorcelée :) Et on sens très bien que les aventures de Diana et Matthew ne sont pas terminé, loin de là...
Cristy, capitaine du Leslecturesdecristy
 
En bref, la grosse surprise du premier tome où j’avais découvert un style travaillé et des personnages « crédibles » et matures se réitère dans ce deuxième tome. Les personnages principaux sont de plus en plus touchants grâce à cette histoire d’amour qui se concrétise et l’intrigue, même au second plan, reste intéressante.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017