NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Sort du Titan de Rick Riordan
Date france :
2008
Titre origine :
The titan curse
Date origine :
2007
Editeur :
ISBN :
9782226183316

Le Sort du Titan

2008
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Sort du Titan les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Percy Jackson et ses amis sont des habitués aux problèmes maintenant. Ceux-ci n’ont plus aucun secret pour eux. Les choses se compliquent néanmoins quand Annabeth disparaît soudainement. Mais Percy et ses amis peuvent heureusement compter sur Artémis et ses Chasseresses pour mener à bien leur nouvelle quête, et surtout, pour retrouver Annabeth ! Mais attention, Cronos et ses sbires ne sont jamais loin, et la route toujours semée d’embuches… La mythologie évoquée dans cette saga me plaît toujours autant, et dans chaque tome, le lecteur a l’occasion d’enrichir ses connaissances en découvrant de nouvelles créatures, de nouveaux monstres, de nouveaux Dieu, et surtout de nouveaux mythes. De ce côté-là, rien n’a changé. Et puis, c’est tellement passionnant que le livre se dévore à une vitesse folle ! Je crois ne l’avoir jamais signalé jusqu’ici mais les titres des chapitres sont d’ailleurs énormissimes ! Certains sont vraiment collector, et rien que pour eux, le lecteur meurt d’envie de continuer un peu plus. Inutile de ce dire « Allez, encore un chapitre et après j’arrête ! » parce que ce ne sera pas le cas.  Niveau personnages, Percy reste fidèle à lui-même, toujours trèèès loyal, courageux, et jamais à court d’idées. Il n’est pas toujours au courant de tout, de certains mythes, de certaines règles ou que sais-je encore, et peut se montrer plutôt maladroit quand il s’y met, mais c’est pour ça qu’on l’aime, non ? Quant à Annabeth, elle se révèle être en danger dans ce tome, chose que j’ai appréciée, car dans le tome précédent, il s’agissait de Grover. En parlant de celui-ci, il a toujours le don de me faire rire ! Thalia est très forte, et très intrigante. Et dans ce tome-ci on rencontre des nouveaux personnages, comme Zoé, l’une des Chasseresse, qui a un fort caractère et m’a beaucoup touchée par moments, ou encore Bianca et Nico, par exemple. Sans mentionner les Dieux que le lecteur a la possibilité de découvrir en chair et en os, et d’en apprendre un peu plus à leur sujet.  Comme toujours, l’action ne manque pas. Nos héros sont toujours soumis à rude épreuve, et le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde, au contraire. Tout va très vite. Peut-être même un peu trop cependant ? Allez savoir. Mais l’intrigue globale tient la route et fait avancer certaines choses. Ce fut un plaisir de lire cette nouvelle aventure, vraiment ! En somme :
A ceux qui ne connaissent pas cette saga, je leur dit de filer se la procurer très rapidement !
 
Et voila que je continue sur ma lancée avec ce tome 3 des aventures de Percy Jackson. Et comme pour les deux premiers j’ai vraiment adoré ! Les personnages grandissent, l’histoire est de plus en plus sombre et les pages n’arrêtent pas de se tournées ! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et notamment Thalia et Zoé. Je les aie beaucoup aimés, ce sont toutes les deux de fortes têtes et elles apportent un brin de fraicheur au roman. Annabeth est la grande absente de ce roman mais le manque est très vite comblé par Thalia entre autre. L’action est toujours omniprésente mais tout comme l’humour, grand point fort de cette saga. Les grands méchants de l’histoire prennent de l’ampleur et annoncent une suite explosive. Je n’y peux rien mais j’adore Luke qui est pour moi un personnage qu’on pourrait encore plus développer, j’espère que ca sera le cas. La fin réserve son lot de surprises, que j’ai plus ou moins appréciées. Thalia prend une décision très importante, que je ne cautionne pas, et un nouvel ennemi apparait pour Percy Jackson. Je suis vraiment ravie d’avoir enfin commencé cette saga, elle ne me déçoit pas et me plonger dans le monde des demi-dieux est toujours un réel plaisir.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019