NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Promise de Ally Condie
Date france :
2011.04.7
Titre origine :
Matched
Traducteur :
Vanessa Rubio-Barreau
Editeur :
ISBN :
9782070634385

Promise

2011
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans la Société, les Officiels décident.
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir. Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l’écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu’elle lui était promise... jusqu’à ce qu’elle aperçoive un autre visage, le temps d’un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l’écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Promise les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un livre surprenant à plus d’un titre !
Tout au long de notre lecture, on suit avec passion le triangle amoureux des personnages principaux, mais ce qui m’a le plus fasciné c’est la Société et ses nombreuses règles.Tout au long du livre, les règles de la Société nous sont révélées.Ky et Xander vont pousser Cassia a effectuer une critique de la société dans laquelle elle vit. Choisira-t-elle de rester dans le moule ou de se rebeller et de se battre pour ses convictions ???
http://my-literary-world.overblog.com/
 
Comme dans toutes les dystopies, un nouveau système a été mis en place suite à une guerre (dont on n’entend d’ailleurs parler qu’à la fin...) et aujourd’hui les vies de tous les habitants sont réglées comme des horloge. Ils ont peu de distraction et aucune liberté. Même leurs partenaires sont choisis par le système. J’avoue que ça ne me plairait pas beaucoup... Pour être clair, je m’ennuierais avec quelqu’un qui est à 100% compatible avec moi... Jamais de désaccord, c’est cool mais c’est ennuyant! Cassai est programmée comme tout le monde à suivre cette logique, mais avec l’interférence dans son fichier numérique elle se retrouve “obligée” de s’intéresser aux deux personnes qui lui sont apparues. Bon ce premier tome est très mou, on suit juste la vie de ces adolescent, rien de particulier ne leur arrive avant les dernières pages... Ce qui nous pousse bien sûr à lire le tome suivant! J’ai mis 7/10 parce que globalement l’histoire tient la route même si j’avoue que ça manque d’action... Après comme dans beaucoup de trilogie, l’histoire se met en place, mais un peu d’action n’aurait pas fait de mal... j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me décider pour les tomes suivants, à tel point que j’attends de les trouver d’occasion... En fait c’est un mi-chemin entre Hunger Games et La sélection mais l’histoire de Promise n’est pas assez tranchée, pas assez affirmée... Voilà, j’espère que ce que je raconte est clair!!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020