NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Cinder de Marissa Meyer
Date france :
2013.03.7
Traducteur :
Guillaume Fournier
Editeur :
ISBN :
9782266218177

Cinder

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

16 %33 %49 %66 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Cinder les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre est une réécriture du conte de Cendrillon, mais très revisité. J’ai adoré l’univers que nous propose l’auteure, dans lequel je fus happée. Toute l’histoire se passe en Asie (à la Nouvelle-Pékin plus précisément) et j’ai eu du mal, au début, à m’imaginer les personnages car je n’en n’ai pas l’habitude. Mais après avoir passé la barrière des personnage, la lecture fut un régal ! Les chapitres sont courts et comme vous le savez (ou pas) c’est un très bon point pour moi, car cela rend la lecture fluide. L’histoire est simple: Cinder est adoptée par sa belle-mère. Elle vit avec ses deux demi-sœurs (bon jusqu’à là, tout coïncide avec le conte). Mais Cinder est un Cyborg (mi-humaine, mi-robot) et ils sont les parias de cet univers. Ils ne sont pas vraiment humains donc dénués d’intérêt, sauf pour les tâches ingrates, d’après les pensées de certains. Ainsi, on n’y retrouve un monde où Humains, Cyborgs, Androïdes et Droïdes cohabitent. De plus, un fléau sévit sur Terre. Ce n’est pas un monde très joyeux... Cela m’a plu d’être immergé dans un monde où la technologie est bien avancé, mais qui malheureusement n’arrive pas à faire fasse à cette maladie. Bon, je n’en dis pas plus !  J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout Cinder qui malgré tout se qui lui arrive ne perd pas courage. J’ai aussi apprécié Iko, Peony, et le beau prince Kai :)
Les personnages ont de réels sentiments, bien que ce roman est un roman adolescent, il reste très mature. L’auteure n’hésite pas à jouer avec nos nerfs ! L’intrigue est très bien menée, même si j’ai devinée quelques éléments à l’avance. Je suis passée à un chouia du coup de coeur. Je pense que je ne l’ai pas eu, pas de part l’histoire, mais j’ai mis pas mal de temps à le lire, et c’est peut être dû à cela.  En clair, je trouve que cette réécriture est très différente du conte en lui même, ce qui est pour moi un point très positif, il me tarde de lire la suite. Je vous recommande cette saga!
 
J’ai été transporté dans un monde où les humains et les androïdes cohabitent ensemble, dans une Asie futuriste. Le personnage principal est Cinder, une mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, depuis un accident qui a coûté la vie à ses parents. Elle a été adoptée par la famille Linh, mais depuis la mort de son beau-père, sa belle-mère la considère comme sa propriété, et non comme un être vivant. Avec ce bref résumé, vous pouvez commencer à entrevoir le conte dans cette histoire.
La vie tranquille de Cinder, enfin plutôt les habitudes de Cinder, vont être bousculées le jour où le Prince Kai va débarquer dans son atelier, ce même jour où un membre de sa famille est envoyé en quarantaine car il a contracté la létumose. Ces deux évènement vont avoir un impact important dans la vie de la jeune cyborg, à partir de là, plus rien ne sera pareille pour elle. Marissa Meyer a réussi avec brio à s’emparer du conte, en reprenant beaucoup d’éléments et en se l’appropriant. Cinder a un caractère plus affirmé que Cendrillon, elle ne rêve pas au prince charmant, mais de liberté. Et là où Marrisa Meyer fait fort, c’est en rajoutant ce mystère autour d’un peuple venant de la Lune, mais aussi autour de la létumose, une épidémie qui frappe la terre depuis déjà trop longtemps. Tout ça dans un univers futuriste qui nous emmène très loin du conte. J’ai été happé par ce récit, la plume de Marissa Meyer est simple, fluide et additive, je ne pouvais plus lâcher mon livre. Et en terminant, j’ai cherché d’autres pages à lire, je ne voulais pas que cela se termine, car la méchante Marissa Meyer nous fait mariner en plein suspens… Elle a joué avec mes nerfs pendant tout le long de l’histoire, tout ça pour me laisser en plan après la révélation que j’attendais depuis tout ce temps… Je suis triste, heureusement que le tome 2 est dans ma PAL ;)
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017