NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le baiser des sirènes de Anne Greenwood Brown
Date france :
2013.04.3
Titre origine :
Lies beneath
Traducteur :
Hélène Hiessler
Editeur :
ISBN :
9782745960535

Le baiser des sirènes

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !

Les commentaires :

 
Tout d’abord, je dois dire que j’ai été surprise car c’est la première fois que je lis un livre qui parle de Sirènes, et j’ai plutôt bien accroché. On suit Calder, un triton, et ses 3 sœurs sirènes et ils ne sont pas du genre très gentils, mais plutôt des tueurs sans émotions.  Bon déjà l’auteur m’a convaincue, car Calder possède une Impala, et comment dire que je suis fan de cette voiture (Oui, je sais, je regarde trop la série Supernatural). Mais outre ce détail, j’ai trouvé les personnages attachants surtout ce dernier. Il est très complexe, du fait, qu’il soit torturé, et qu’il n’accepte pas sa nature. Ses sœurs sont d’un humour tordant, je les ai également beaucoup apprécié, même Maris. Par contre, j’ai eu un peu de mal avec Lily, qui m’a insupporté tout au long de l’histoire. J’ai trouvé que la mythologie abordée par l’auteur était peu développée, et j’ai trouvé cela très dommage. J’aurais aimé en savoir plus sur ces créatures. En soit, j’ai bien apprécié ce roman, qui mêle aventure et romance. J’ai été étonné par la fin que l’auteur nous délivre, mais pourquoi pas.  Je me laisserais tenter par le tome 2 je pense. C’est un roman agréable pour l’été, bien qu’il ne soit pas LE livre de l’année, j’ai passé un bon moment de lecture.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017