NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Requiem de Lauren Oliver
Date france :
2013.03.13
Titre origine :
Requiem
Traducteur :
Alice Delarbre
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782012028630

Requiem

2013
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %22 %38 %53 %69 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Requiem les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Suite et fin de la saga. Une fin, qui m’aura laissé sur ma faim. Dans ce tome chaque chapitre alterne le point de vue de Lena et celui d’Hana. On suit leur deux parcours avec pour l’une la Résistance qui se met en place dans la Nature et pour l’autre les joies d’une vie sans amor deliria nervosa ou presque. Je suis un peu déçue par cette fin de saga. Les choses qu’on attendait, les révélations, etc se sont faites tout doucement, gentillement, sans fracas et sans plaisir pour moi, du coup. Aussi, dans le premier tome on découvre un monde sans amour, qui est guéri par le Protocole. On nous décrit les adultes comme très “robotiques”, mais finalement dans ce tome, il n’y a que des personnes qui essaient de se contenir, on ne voit plus ces robots qui ont le regard vide. Je trouve ça dommage. L’auteure a peut-être voulu nous montrer qu’en fait du côté des adultes Invulnérables on ne vit que dans un jeu de dupe, à qui se fera le moins remarquer. Je ne sais pas. Si c’est le cas, c’est très mal amené. Cette part de réflexion aurait dû être, pour moi, plus claire et ça aurait été la panacée, à la place je suis juste déçue de cette fin.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020