NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Terre Natale de R.A. Salvatore
Date france :
2008.03
Titre origine :
Homeland
Date origine :
1990
Editeur :
ISBN :
2811200088

Terre Natale

2008
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %28 %42 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude au sein d’une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu’il n’est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s’il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Terre Natale les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Quel univers magique ! J’ai tout de suite été transportée dans l’Outreterre. Tout est décrit de façon très clair, autant la structure matérielle de la cité que la hiérarchie sociale qui régit dans ce monde aux multiples facettes. Nains, elfes noirs, gnomes et autres créatures apparaissent mais sous des noms différents, et très généralement imprononçables d’ailleurs – et donc encore plus difficile à retenir qu’à lire, par exemple les gnomes deviennent des svirfneblins et les nains des duergars – mais cela donne ajoute aux charmes même si on peut être un brin décontenancé la première fois qu’on lit cette double appellation. L’auteur s’empare de l’univers d’un autre mais l’écrit avec une puissance hors du commun qui donne toute sa saveur à la série.  On ne peut justement que remarquer la qualité d’écriture, fraîche, pas trop compliquée mais pas simplette non plus. Les détails des combats notamment sont époustouflants, Drizzt, étant un combattant en apprentissage mais aussi surdoué, nous livre des combats épiques mais aussi avec une forte portée morale voire philosophique. Si le scénario n’est pas entièrement de Salvatore, qui est tout de même le créateur de Drizzt, je ne peux que souligner sa qualité, celle notable des bons scénarios de jeu de rôle Donjons et Dragons.
Celui-ci réussit à ne pas être prévisible, je me suis posée plein de questions pendant ma lecture : Drizzt arrivera-t-il à contrer ses instincts naturels ? Sa puissante famille le fera-t-il plier ? Matrone Malice va-t-elle parvenir à ses objectifs tant souhaité ?
Niveau personnage, il n’y a rien à redire.   Matrone Malice est perfide et sadique à souhait et j’aime ça ! Vierna est un personnage intéressant qui me donnait envie de la suivre presque autant que Drizzt. Quant à Briza, elle est détestable comme il se doit. Drizzt est complexe, on ne tombe pas dans le stéréotype du héros qui est sûr de lui du plus profond de son être mais qui est en même temps emprunt d’une certaine vanité et haute opinion de ses idéaux. Zaknafein est en revanche très stéréotypé comme personnage mais sans grand mal. En définitif, mon coup de cœur absolu : à lire absolument !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022