NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Eclat de Cristal de R.A. Salvatore
Date france :
2009.02.6
Titre origine :
Crystal Shard
Date origine :
1988
Editeur :
ISBN :
281120086X

L'Eclat de Cristal

2009
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %15 %27 %40 %52 %64 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l’Eclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir. Condamné à cinq ans d’esclavage et de proximité complice, le jeune homme s’aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l’effarante puissance du cristal !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Eclat de Cristal les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Cette fois-ci, Drizzt déçoit légèrement mais promet des aventures palpitantes pour la suite.  En effet, l’histoire est très, trop, longue à s’installer. Une fatigante description de la région de Valbise enlise le début du récit et est tellement monotone que je me souviens même plus à quoi elle sert. R.A. Salvatore instaure ensuite l’histoire de Akar Kessel mais la coupe brusquement pour en entamer une autre. Cela aurait pu être intéressant si l’auteur n’avait pas multiplié les nouvelles ouvertures dans son scénario. Résultat, les quêtes semblent soit trop courtes soit trop longues ou pire trop longues à être mise en place et brusquement finies trop tôt. Dommage.  L’écriture m’a moins captivé qu’auparavant, pire, elle m’a lassé à cause du scénario qui aurait pu être mieux. Le pire étant la bataille finale, qui à force de trop de combats différentes avec plusieurs races, est rendue incompréhensible si on a le malheur d’interrompre sa lecture et il n’y a même pas parfois besoin de s’arrêter pour ne plus comprendre. C’est vraiment dommage car le potentiel, que j’ai vu être exploité dans les trois précédents tomes, est tout bonnement énorme.  Les personnages sont le seul point positif de ce livre. Drizzt est toujours fidèle à lui-même, emprunt d’une férocité au combat mais d’une sagesse de paroles. J’ai pu découvrir une autre facette de ce personnage fascinant en le voyant professeur, ce qui était un ravissement. J’ai aussi aimé voir davantage Bruenor, un personnage bourru mais au grand cœur, un nain, un vrai, qui n’a pas peur de ses opinions et qui soutient toujours ses amis. Puis vient le personnage de Wulfgar. Là c’est vraiment intéressant, on explore une nouvelle race : les barbares. Bourru, méfiant envers la magie, colérique, assoiffé de sang et de violence, le barbare n’est pas vraiment l’être le plus sympathique qu’on espérerait croiser. Cependant, une fois de plus il se révèle être un personnage extraordinaire qui se détache de sa race, finalement il semblerait que Bruenor et Régis soient les seuls « normaux » dans cette aventure. J’espère voir aussi le personnage de Catti-Brie se développer.  Au final, le livre est vraiment très décevant, seul l’attachement que j’ai pour les personnages m’a fait continuer ma lecture. Heureusement le cinquième tome semble plus convaincant et prometteur.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022