NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Summer de Eden Maguire
Date france :
2011.06.8
Titre origine :
Summer
Traducteur :
Luc Rigoureau
Editeur :
ISBN :
9782081233553

Summer

2011
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

22 %48 %74 %
3 h2 h1 h
 
 
« - Je découvrirai celui qui t’a abattue, ai-je promis à Summer.
- C’est vital pour ceux que j’ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page.
- N’es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part et t’a tiré dessus au centre commercial ? Il t’a volé ta vie !
- Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C’est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre. » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les “Beautiful Dead”, ne vous laisseront pas en paix.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Summer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je continue donc la saga des Beautiful Dead avec ce troisième opus, qui est pour moi mieux que les 2 précédents! On se retrouve avec notre héroïne Darina, que l’on ne présente plus, qui mène l’enquête du meurtre de sa meilleure amie Summer. Je pense que c’est le fait de traiter la mort de Summer qui ajoute beaucoup plus d’émotion à ce tome. En effet, Summer était la fille la plus aimée du bahut.  J’ai beaucoup aimé Darina car elle mûrit, elle ne fait plus passer son amourette au 1er plan. Les événements, dans ce tome, s’enchaînent à vitesse grand V, bien que je trouve que l’enquête stagne à environ la moitié du roman. A un certain passage, je suis passée par plusieurs phases d’émotions. En effet, les événements, comme je l’ai dis, s’enchaînent très vite, et il faut dire qu’à ce moment précis du bouquin, je me suis dis “Euh que pasa?" Puis, tout s’est éclairé dans ma tête et j’ai versé quelque larme... Et, est venu le temps où je me suis dis “Mais pourquoi ?!”. Je n’ai pas compris l’utilité de ce passage dans le livre. Personnellement, j’aurais préféré l’évité, je trouve qu’il n’apporte rien sauf un sentiment de colère. Je trouve que l’histoire est bien mais (et oui, il y a un “mais” ^^), d’une part on passe du coq à l’âne, il n’y a jamais de transitions ce qui me dérange fortement. Je l’avais déjà remarqué dans les tomes précédents, mais là ce fut trop gênant. Et d’autre part, j’avais démasqué le ou la tueur/tueuse au milieu du roman, et la fin reste, pour moi, une déception. Elle a un goût de trop peu. En clair, ce tome m’a fait passée un bon moment, mais je le trouve peu crédible du coté enquête et la fin m’a déçue.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019