NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Quitter le monde de Douglas Kennedy
Date france :
2009
Traducteur :
Bernard Cohen
Editeur :
ISBN :
9782714442598

Quitter le monde

2009
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %20 %38 %56 %73 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Jane n’a que treize ans lorsque, lors d’un dîner à l’ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu’elle ne se mariera jamais. Une phrase d’apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l’échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l’ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l’argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l’attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.
Décidée à rentrer dans le giron universitaire, Jane devient professeur dans une petite fac de Nouvelle-Angleterre. Là, elle fait la connaissance de Theo, un cinéphile obsessionnel, et donne naissance à une petite Emily qui fait toute sa joie.
Alors que, pour la première fois de sa vie, Jane se prend à croire au bonheur, le drame frappe à nouveau...
À bout de forces, Jane est tentée de quitter le monde, avant de trouver, au hasard d’un fait divers odieux, la force de se raccrocher à la vie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Quitter le monde les ont également appréciés.

Les commentaires :

L’avis d’Elsa Mon histoire avec le livre : Souhaitant lire tous les livres de cet auteur, je me le suis procuré dans une brocante Mes impressions : J’ai beaucoup aimé ! Il est pour moi le deuxième meilleur Douglas Kennedy lu jusqu’à présent, mon préféré restant “Une relation dangereuse”. Les premières pages peuvent paraître un peu longues à lire mais on se laisse vite prendre par l’histoire. J’ai vraiment apprécié le personnage de Jane, une femme attachante et courageuse. La citation que je retiens :
Chacun a les priorités qu’il se choisit.
 
« J’ai adoré les personnages et l’histoire. On suit la vie de Jane Howard. En lisant le résumé, ne vous attendez pas à être directement sur le moment de la 4ème de couverture car on voyage dans la vie de Jane sur plusieurs années (les 3/4) de pages pour découvrir les moments forts. Du passage où elle habite avec ses parents »...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020