NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero
Date france :
2010.10
Editeur :
ISBN :
9782070634668

Les limites obscures de la magie

2010
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
2 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %55 %
2 h1 h
 
 
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi l’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de l’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les limites obscures de la magie les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome reprend ce qu’on apprécie dans les romans de Pierre Bottero, tout en les plaçant dans un univers résolument urbain et contemporain. Humour, gouaille, action sont au rendez-vous et font de ce second opus de la série un roman dynamique, facile et agréable à lire. Une belle réussite, qui m’a convaincue de poursuivre la lecture de cette série fantastique jeunesse.
 
Tout comme le premier tome, la couverture attire l’œil ; conçue dans le même style avec un pentacle mais de couleur verte. Nous rencontrons Ombe, une jeune femme de 18 ans, rebelle sur les bords et agent stagiaire à l’Association. Elle possède certains talents comme le fait qu’elle parait taillé dans le roc (impossible de la blesser gravement) et parle plusieurs langues… Mais ce que j’adore chez elle, c’est son franc-parler et… sa moto ! Dans le récit, on croise Jasper… et ce de façon originale car nous assistons à certaines scènes déjà vues dans le premier tome mais cette fois-ci du point de vue d’Ombe. Ainsi on assimile certains détails qui auraient pu nous échapper ou mal compris. Les caractères diamétralement opposés des deux jeunes gens me font m’interroger sur la suite des évènements. Car étrangement, ils sont fascinés l’un par l’autre. A comme Association est une saga faite pour les ados tant par la qualité de l’écriture que par la longueur du l’œuvre. C’est une lecture rapide et agréable dans un monde fantastique où vivent des créatures parmi les humains… 
Presque incassable.
Quand je percute le mur du préau, j’ai le douloureux sentiment que j’ai atteint les limites de l’adverbe « presque ».
Le choc est en effet si violent que plusieurs parties essentielles de mon corps, dont mes bras, mes jambes, mes vertèbres et mes côtes, réclament aussitôt leur autonomie. Une autonomie que mon cerveau, occupé à inventer l’adjectif brouillardeux, envisage de leur accorder, histoire d’avoir la paix.
J’accepte de glisser au sol tout en refusant de glisser dans l’inconscience et, pour faire bonne mesure, je glisse la main dans ma poche. Le contact de mon téléphone – ouf, il n’est pas cassé – rend de la cohésion à mes organes et de la cohérence à mon esprit.
Je compose le numéro de Jasper d’un doigt que l’urgence rend fébrile. Il décroche à la troisième sonnerie, ce qui laisse le temps à l’Elémentaire de franchir la moitié de la distance qui le sépare du lycée.
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019