NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La planète des singes de Pierre Boulle
Date origine :
1963
ISBN :
225300396X

La planète des singes

1963
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %41 %71 %
3 h2 h1 h
 
 
En l’an 2500, au cours d’une expédition cosmique, deux savants et le journaliste Ulysse Mérou se posent sur une planète qui paraît avoir les mêmes caractéristiques que la Terre. L’apparition d’une ravissante baigneuse, qu’ils baptisent Nova, le confirme, mais Nova et les siens paraissent privés d’intelligence et de langage articulé. A peine nos explorateurs ont-ils le temps de s’interroger que le vacarme d’une battue géante leur apporte la solution de l’énigme : sur cette planète, les humains sont un gibier que traquent... les simiens. Ulysse Mérou, séparé de ses compagnons, se retrouve encagé.
Comment il parvient à prouver aux maîtres de la planète qu’il n’est pas un animal, c’est ce qu’expliqué ce récit avec un brio et une ironique subtilité qui transforment ce thème de science-fiction en conte philosophique passionnant.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La planète des singes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Lecture rapide, après 2 «monstres», le livre ayant moins de 200 pages. Comme tout le monde, je connais le film, avec Charlton Heston et Roddy McDowall, ainsi que la suite donnée et qui voit l’arrivée de Cornélius/Roddy McDowall sur la planète Terre … La fin, dans ce livre, est quelque peu différente des différents films adaptés, mais n’en reste pas moins interrogative : qu’arriverait-il si la planète était gérée par des singes et que devenions, nous humains, leurs esclaves ?
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Je ne pensais pas qu’en découvrant un classique de la science-fiction j’allais autant apprécier. J’ai toujours des aprioris négatifs sur les classiques un peu “vieillot”. Je suis donc contente d’avoir eu une lecture très agréable. J’ai beaucoup aimé cette plongé au cœur de notre société humaine à travers cette société de singes. En ce qui me concerne j’ai plus été dans le vécu de l’aventure que dans la philosophie de l’histoire. C’est un vrai bon classique que je conseille à tout le monde.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020