NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
Date france :
2014.02.19
Titre origine :
Wait for you
Traducteur :
Benjamin Kuntzer
Editeur :
ISBN :
9782290080672

Jeu de patience

2014
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %17 %31 %44 %58 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Jeu de patience les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dans la même lancée que Beautiful Disaster, ce roman est sans intrigue réelle, il retrace la vie d’ados pendant la période de changements que représente l’entrée à la faculté. Tout allait mal dans le passé d’Avery, c’est pourquoi elle a décidé de tout quitter, de partir de chez elle, s’attirant une fois de plus les foudres de ses parents qui la considèrent déjà comme la pire des ingrates. On apprend dès le début qu’Avery traîne une longue série de casseroles mais pendant un long moment, on sait simplement que son passé n’est pas celui dont tout le monde rêve. Les informations sont distillées au compte-goutte, nous apprenant toujours un peu plus l’horreur à laquelle l’héroïne a été confrontée dans sa jeunesse. Les personnages sont toujours très attachants, les personnalités diverses et comme pour Beautiful Disaster, les personnages incarnés pourraient être les amis que chacun a ou a eu à la fac. A la fois drôles, stressés pour les examens, avides de fêtes, d’alcool, de garçons et de filles. On s’aperçoit alors que les préoccupations des gens de cet âge sont les mêmes quels que soient les continents. Avery se dévoile à nous petit à petit, de façon subtile, les informations délivrées une par une nous donne toujours envie d’en savoir plus sur le personnage et surtout, nous font nous demander pourquoi est ce qu’elle refuse toujours les avances de Cam. Celui-ci est un jeune garçon du genre de ceux dont toutes les étudiantes peuvent tomber amoureuse : sexy avec un charme fou, brillant en cours, drôle et surtout original. Dès sa rencontre avec Avery, il la prévient dès le début qu’ils finiront par être ensemble. C’est le genre de garçon prétentieux en apparence que l’on se commande toujours de fuir mais plus on apprend à la connaître, plus on se rend compte que cette prétention et cet égo démesuré n’est simplement qu’une façade. Lorsqu’il commence à se découvrir, on découvre un garçon sensible, gentil, romantique et totalement à l’écoute. Il semble deviner les envies d’Avery alors même qu’elle n’en a parlé à personne. Le lien qui va se tisser entre les deux personnages est à la fois innocent et romantique. Bien qu’ils commencent par être amis pendant une période de plus de deux mois, cette amitié est toutefois “améliorée”. Il ne s’agit pas seulement de simples sorties entre amis. Cette évolution lente permet aux sentiments des deux protagonistes de s’épanouir tranquillement pour arriver à quelque chose de solide et on pense quasiment indestructible. Mais tout va finir par basculer. Alors que Cam et Avery sont ensemble depuis peu de temps, Cam va se montrer trop curieux sur son passé. Encore traumatisée par son expérience, Avery va se renfermer sur elle même comme une huître, pensant que la fuite reste la meilleure façon d’oublier son terrible passé. Retrouvez ma critique complète sur le Coin de ChupaChoops !
Retrouvez-moi sur Le Coin de Chupachoops, blog de lecture !
http://chupachoops.canalblog.com/
 
Je vous recommande cette lecture avec vivacité, plaisir et enthousiasme. Car au-delà des petits points négatifs, qui sont largement compensés par le reste du roman, cela reste un roman plutôt bon (qui ne casse pas trois pattes à un canard, oui !) mais surtout, très addictif ! Retrouvez ma chronique complète sur mon blog, dont l’adresse est ci-dessous! ;)
Mon blog: www.labazardedani.blogspot.com
Lecture en cours: Beautiful disaster - Jamie McGuire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021