NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Ile de Nera de Elizabeth George
Date france :
2013.10.25
Titre origine :
The edge of the water
Traducteur :
Alice Delarbre
Editeur :
ISBN :
9782258090088

L'Ile de Nera

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %26 %41 %56 %71 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Tous les ans, à la même date, les habitants de Whidbey assistent avec émotion à un événement incroyable : l’arrivée sur l’île d’un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d’être entièrement noir. Cet animal étrange suscite l’hystérie collective, mais aussi l’intérêt de la communauté scientifique. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier ce spécimen unique. Sa théorie ? Nera serait le fruit d’une mutation, conséquence d’une marée noire ayant eu lieu 17 ans auparavant. Elle encourage Jenn Daniels, l’ennemie jurée de Becca, à prendre des cours de plongée afin de l’assister dans ses recherches. De son côté, Ivar Thorndyke, président de l’association des observateurs de phoques, demande la même chose à Becca. Contre toute attente, les deux jeunes filles, que tout oppose, vont se rapprocher autour de cet animal mystérieux dont elle ne tardent pas à découvrir qu’il est bien plus qu’un simple phoque…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Ile de Nera les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un an et demi après ma lecture du premier tome, j’ai tout de même réussi à me replonger dans l’ambiance de l’île de Whidbey. En effet, il m’a été facile de remettre en place les différents personnages et leurs liens, d’autant plus que l’auteure a choisi de mettre en place une enquête parallèle qui n’a rien à voir avec l’intrigue principale concernant la fuite de Becca. Cette suite est un tome de transition où le fil rouge reste au point mort.
Cependant, j’ai beaucoup aimé le mystère entourant Nera, la fameuse femelle phoque qui apparaît une fois par an sur la côte. Le thème de la protection animale et environnementale a pu être abordé de façon simple pour le public adolescent visé qui pourra, par la suite, se poser les bonnes questions. Malheureusement, j’ai été plutôt déçue du dénouement de cette histoire : l’explication est trop rapide par rapport à l’importance et à la complexité qu’elle implique. Il me reste encore beaucoup de questions sur ce point-là en refermant le livre, des recherches m’ont été nécessaire pour assouvir ma curiosité.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017