NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Salicande de Pauline Alphen
Date france :
2010.11.24
Editeur :
ISBN :
9782012021150

Salicande

2010
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %17 %29 %41 %53 %65 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien se dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande, en effet, personne ne parle des Temps d’Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s’est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Salicande les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Nous trouvons ici, l’histoire de Jad et Claris, jumeaux, ayant perdu leur mère lors de leur troisième anniversaire. Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique bien que ce ne soit pas un dystopie, il n’y a pas ici, de castes régie et des rebelles. En revanche, les humains ont détruit la Terre, puis les plus riche sont partis sur une autre planète tandis que les plus pauvres, eux sont restés et ont cherché un endroit habitable, ce qui ne fut pas chose facile. Donc voici les jumeaux, proche de leur treizième anniversaire, qui ont tout les deux un mode de vie contraire à l’autre, Jad à qui l’on a détecté une maladie du cœur, réfléchit alors que Claris, elle ne comprend pas pourquoi tous les héros sont des hommes, et mène donc une vie plus rocambolesque. Mais chacun, va changer, commencer à vivre selon les deux modes de vie, changer de caractère aussi... Ce livre est une pure merveille qui veut nous faire comprendre combien la nature est belle, et qu’il faut la préservé même si il insinue, qu’il est peut-être déjà trop tard.. Mais il faut le dire, il faut être vraiment très concentré pour le lire, ce n’est ni un défaut, ni une qualité mais il faut le savoir, pas la peine de commencer ce roman si l’on veut s’aérer la tête, par rapport par exemple au tome 1 de l’« Atlantide » qui a a peu près le même nombre de pages ! En bref un excellent livre qui fait beaucoup, beaucoup réfléchir surtout avec sa fin inattendu et si triste même si l’on n’en sait pas plus, à suivre avec le deuxième tome !!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019