NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Croissant de lune de Angélique Ferreira
Date france :
2013.12.6
Editeur :
ISBN :
9791093026022

Croissant de lune

2013
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une soeur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »
Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c’est auprès de la jeune femme qu’il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Croissant de lune les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Petite précision tout d’abord. J’ai gagné ce livre grâce à un concours facebook il y a quelques temps, et sans raison particulière il se faisait en permanence doubler dans ma PAL ! Quel dommage ! Le livre est plus que prenant. Angélique Ferreira a créé son univers fantastique en s’inspirant de toute la littérature existante, se permettant même un petit clin d’oeil à la scène de la cuisine du Terrier (Harry Potter). Elle a non seulement pris les créatures habituels en les adaptant (sorciers, vampires...) mais elle créé avec brio une autre race. Ce qui fait l’intérêt du livre ce n’est pas seulement ce bestiaire, mais également le récit à deux voix entre nos deux héros, sans parler de leur attirance réciproque ! Le tout étant saupoudré de beaucoup d’action, de relationnel entre les différents personnages, de caractères forts. Vous avez compris, il est difficile de le lâcher ! J’ai trouvé quand même un petit point négatif : les non-dits de Nicolas, j’ai voulu le taper/pulvériser plusieurs fois ! Attention à la fin !
Angélique Ferreira n’hésite pas à malmener son lecteur ! Ce qui ne l’empêche pas de nous donner une fin d’un premier tome très propre et très complète. La richesse de ce monde, ainsi que le petit épilogue, nous mettent l’eau à la bouche pour découvrir la suite, le plus vite possible j’espère.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020