NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Déclaration de Gemma Malley
Date france :
2007
Titre origine :
Anna's story
Traducteur :
Nathalie Peronny
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782350211220

La Déclaration

2007
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %38 %59 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Déclaration les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La déclaration est un roman d’origine anglais écrit par Gemma Malley et publié aux éditions Naïve en 2008. Depuis que des chercheurs ont trouvé une pilule qui confère la vie éternelle si l’on suit un régime très stricte, il est interdit d’avoir des enfants pour éviter une surpopulation. Anna vit dans un internat dédié aux Surplus, des enfants nés alors qu’ils n’auraient pas du l’être. Mais quand Peter, un jeune garçon Surplus lui aussi, arrive à l’internat et lui promet de la ramener à ses parents, sa vie change du tout au tout. J’ai beaucoup aimé ce roman. Tout d’abord, il envoie un message aux lecteurs sur notre société actuelle qui essaie de rallonger la vie des gens un maximum mais qui, comme c’est écrit dans le roman, n’aboutie à rien de bond. C’est aussi touchant et amusant de voir comment Anna, une jeune fille sage qui obéit et est persuadée qu’elle est inutile, va entrer dans la révolte contre ce système autoritaire et sans sens.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017