NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Scarlet de Marissa Meyer
Date france :
2013.11.13
Titre origine :
Scarlet
Traducteur :
Guillaume Fournier
Editeur :
ISBN :
9782266218184

Scarlet

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %28 %42 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Scarlet les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Pour Scarlet ou autrement dit le Petit Chaperon Rouge, sa grand-mère n’est pas partie de son plein gré et a été enlevée mais comment faire comprendre ça aux habitants qui ne veulent pas l’entendre.... C’est pour cela que Scarlet part toute seule ou presque à sa recherche, elle construira une relation bizarre avec Loup qui n’est peut-être pas ce qu’il prêtent être. Tout comme le premier tome de cette saga, j’ai adoré ce roman. J’adore le fait que ce soit une réécriture de conte, mais heureusement originale! On retrouve le Petit Chaperon Rouge, le loup et la grand-mère mais c’est tout! Marissa Meyer a une belle plume indéniablement, elle sait nous enchanter tout comme les vrais contes pendant notre enfance!
leslivresdedidine.blogspot.fr
 
Dans le premier tome je découvrais Cinder, une jeune cyborg qui va voir sa vie bouleversée quand elle apprend ses origines. Les éléments du conte de Cendrillon étaient habillement repris, et remaniés. Dans ce tome, c’est Scarlet que je découvre, une jeune fille inquiète à propos de la disparition de sa grand-mère... et si c’était les loups qui avaient fait le coup ? Vous l’aurez compris, ici Marissa Meyer reprend les éléments du conte du Petit Chaperon Rouge pour se les réapproprier. Mais le loup, est-il véritablement méchant ? Ou est-ce une ruse ? Ce deuxième va privilégier le point de vue de Scarlet, qui habite un petit village dans le Sud de la France. J’ai découvert un personnage fort, pour qui sa grand-mère, qu’elle considère comme sa seule famille, est tout ce qui compte. Une jeune fille qui ne se laisse pas faire, et qui sait ce qu’elle veut. Je lui aie découvert quelques points commun avec Cinder, même si cette dernière est en proie au doute, et ne sais pas quoi faire face à ses origines. Cinder est en fuite, face à elle même, mais aussi face à ceux qui la recherche activement, avec le Capitaine Thorne qu’elle a croisé sur son chemin. J’ai plutôt bien aimée le personnage de Thorne, j’ai découvert un personnage drôle, qui à l’air un peu bête, mais qui ne l’ait pas temps que ça finalement... J’ai été toujours aussi happée par l’histoire que pour le premier tome, Marissa Meyer sait captiver son lecteur avec des mots simples, fluides, additive, et en laissant planer toujours un peu de suspens quant à ce qui pourrait arriver à ses personnages. Ce livre met toujours autant en avant le monde futuriste, et la menace lunaire qui devient de plus en plus pesante. En terminant ce deuxième tome, vous ne pouvez qu’avoir envie de découvrir le troisième, comme moi :)
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018