NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Couronne de Flammes de Rae Carson
Date france :
2013.10.17
Titre origine :
The Crown of Embers
Date origine :
2012.09.18
Traducteur :
Madeleine NASALIK
Editeur :
Collection :
ISBN :
2221127307

La Couronne de Flammes

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %35 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l’évidence, la mort dans l’âme : elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Elue, Elisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Couronne de Flammes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’avais trouvé que le tome 1 se finissait (sans cliffhanger) et n’avait pas besoin de suite. C’est quand même avec plaisir que j’ai retrouvé les différents personnages et je dois dire que le fait qu’il y ait un tome précédent permet de ne pas s’enliser dans un temps d’adaptation à la présentation des personnages, l’action se fait tout de suite et j’ai beaucoup apprécié cela. C’est vraiment un livre d’aventures, entre les différentes intrigues à Brisadulce et les voyages. Je trouve que ce livre regroupe bien amour aventure et un soupçon de magie. Contrairement au premier tome, on est laissé en plein milieu de l’action et il nous faut la suite. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
Une suite de saga à la hauteur du premier tome Nous continuons de suivre Elisa dans sa quête pour qu’elle puisse enfin vivre en reine épanouie et puissante sur son peuple. Vous vous doutez bien qu’elle n’a pas encore atteint son but à la fin étant donné qu’il y a un troisième tome, mais cela va quand même pas mal bougé dans celui-ci. Elisa est maintenant la reine de Brisadulce mais étant jeune et étant une femme, tout le monde essaye de lui saper son autorité, s’en suit plein de rebondissement jusqu’à ce qu’elle apprennent qu’il y a peut-être une solution à son problème mais comment faire quand ses ennemis regardent le moindre de ses faits et gestes... Elisa par sa nouvelle fougue acquise dans le premier tome, ose plus de choses grâce aussi à Mara, dont j’adore l’humour décalé pour l’univers, qui l’initie a pas mal de choses quand on y réfléchit et continue d’évoluer dans le présent tome, encore plus sage, encore plus réfléchie, avec le merveilleux cliffhanger, on se doute que le troisième tome va être des plus passionnants. Malgré toutes ces bonnes choses, je n’ai pas été aussi transportée que pour le premier tome qui fut un coup de cœur mais je ne saurais expliquer pourquoi malheureusement, peut-être le début qui est un peu plus en longueur que pour le précédent volume. En tout cas je l’ai quand même beaucoup apprécié!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020