NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
14-14 de Paul Beorn
Date france :
2014.04.16
Editeur :
ISBN :
2362311198

14-14

2014
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %24 %43 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l’école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d’échanger du courrier...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé 14-14 les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce roman me tentait depuis sa sortie et vu toutes les bonnes critiques que j’ai entendues, il fallait vraiment que je me lance. J’ai beaucoup aimé cette histoire : il y a de la magie mais également beaucoup d’informations très terre à terre concernant le mode de vie des paysans au début du XXème siècle. L’idée de montrer le décalage entre 1914 et 2014 est vraiment judicieuse vis à vis des enfants pour qu’ils se rendent compte de tous les progrès que l’on a pu faire en 100 ans, que ce soit au niveau technologique, médicale ou même sur le confort de vie et le droit à l’éducation. Je pense que ce roman a vraiment sa place en cours au collège. L’écriture à quatre mains est également plutôt bien maîtrisée et agréable à suivre. J’ai une préférence pour Hadrien de 1914 car certains passages concernant Adrien de 2014 me semblent un peu tirés par les cheveux.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021