NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
100 jours en enfer de Robert Muchamore
Date france :
2007
Titre origine :
The Recruit
Date origine :
2004
Traducteur :
Antoine Pinchot
Editeur :
ISBN :
9782203020641

100 jours en enfer

2007
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

21 %41 %61 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par Cherub et va suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours? 100 jours en enfer...      

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé 100 jours en enfer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 

Résumé : James est un jeune adolescent vivant avec sa mère obèse et sa demi-sœur dans un petit appartement de banlieue. Surdoué en maths mais inattentif en cours, il fait partie des caïds de son collège. Suite au décès de sa mère, il est séparé de sa demi-sœur et est placé dans un orphelinat sordide, poussiéreux et mal géré. C’est alors que CHERUB, une organisation secrète d’agent secrets de 10 à 17 ans, le recrute. James, un peu grassouillet, va devoir passer 100 jours d’entraînement intensif pour devenir un véritable agent et faire face à sa première mission... Avis : Ce premier volet d’une série qui compte aujourd’hui une quinzaine de tomes est plutôt réussi. Dans ce récit, on va suivre James dans une transformation physique et mentale dont il sera fier. Car le sport ce n’est pas que physique. Le premier jour de l’entraînement, les épreuves vont lui paraître insurmontables et il se dit “Je n’y arriverai pas, je n’y arriverai pas...” et le dernier jour, lors de la dernière épreuve, il se dit " Je peux le faire, je peux le faire...”, surtout quand il doit vaincre l’une de ses plus grandes peurs. CHERUB va le discipliner et lui faire acquérir une nouvelle vision des choses. Ensuite, même si le titre (assez accrocheur je dois dire) le laisse penser, ce premier tome ne parle pas que de ces 100 jours en enfer mais aussi de la première mission de James. Tout d’abord, je suis impressionnée par le rapport de mission que James reçoit ; je n’ai jamais vu autant de détails en 3 pages (oui, c’est un long rapport de mission) ! La difficulté que va alors rencontrer James, c’est qu’il va se lier d’amitié avec les cibles alors qu’il doit découvrir lequel d’entre elles est un terroriste ! De plus le lieu de la mission est une bourgade perdue et froide, pleine de boue et de pluie dont le mode de vie déplait fortement à James En bref : Un très bon roman qui débute avec brio une série pleine de suspens et d’adrénaline.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019