NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Gataca de Franck Thilliez
Date france :
2011.04.14
Editeur :
ISBN :
2265087432

Gataca

2011
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %26 %47 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Un an plus tard Franck Sharko - ou ce qu’il reste de cet homme rongé par la culpabilité - est impliqué dans un crime mystérieux : une étudiante en biologie, travaillant sur le rapport entre latéralité et violence, est retrouvée morte dans l’une des cages d’un centre qui étudie les primates. Attaquée par un singe. Très rapidement, la police se rend compte que sa thèse a disparu, et Sharko est le seul à découvrir qu’avant d’être assassinée, l’étudiante a rendu visite à onze criminels violents, tous emprisonnés, et tous gauchers. L’une des identités de ces prisonniers lui a sauté aux yeux : Grégory Carnot, l’assassin de la petite Clara Henebelle...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Gataca les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La suite de «Le Syndrome [E]»… Lucie et Franck vont être à nouveau plongés dans une affaire sanglante et effrayante, où l’on en apprend beaucoup sur l’ADN, la paléontologie, la virologie et les tribus amazoniennes… Leur recherche, au début distincte, vont vite se rejoindre et ils vont devoir renouer les liens mis à mal.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
C’est le second ouvrage que je lis de cet auteur et autant dire que j’attendais la suite avec impatience car la fin du Syndrome E m’avait laissée sur ma faim. Par rapport au précédent volume, on retrouve la plupart des critères de l’écriture de Thilliez, fluidité de l’écriture, du mystère et du suspens, des thématiques encore techniques abordant les sciences notamment la génétique cette fois-ci, un peu d’action mais de manière moins importante que dans Le Syndrome E. Pour moi, cela a été encore un livre qui se lit très bien, on pourrait penser que le côté technique des thèses utilisées pourrait rendre le récit peu abordable et pourtant c’est tout le contraire. C’est un délice de lire de tel thriller car l’auteur s’en sort encore admirablement bien pour aborder des sujets ardus qui deviennent très cohérents, simples sous sa plume. Il sait manier avec subtilité les ficelles pour faire un thriller riche, ludique et surtout qui tient en haleine. Et ce que j’ai apprécié dans Gataca c’est d’être confrontée à des problématiques que je n’aurais pas imaginées nous embarquant dans la Préhistoire, au cœur de la violence de la génétique… Concernant les personnages, j’ai été bluffée par la façon dont l’auteur a su inverser les rôles entre nos deux personnages. Mais je me suis finalement sentie moins proche d’eux peut être car le drame évoqué au début du livre les avaient fait beaucoup évolués. La compassion, la tristesse à leur égard est restée présente par contre, difficile de faire autrement. Malgré tout, je me suis un peu moins passionnée par le sujet cette fois-ci et je pense pouvoir affirmer que j’ai préféré le Syndrome E.
Peut être le fait de découvrir l’auteur avec ce livre là a joué je ne saurais dire. Je lirais donc avec plaisir ces autres livres car cela reste à mon esprit un auteur qui apparaît comme une valeur sûre dans le genre.
 
En bref, encore un coup de cœur, c’est une habitude maintenant avec Franck Thilliez. Des personnages touchants et charismatiques que l’on a hâte de retrouver et une enquête intrigante et recherchée, quoi de mieux pour passer un très bon moment de lecture angoissant et prenant. Et si les 600 pages du roman ne vous ont pas suffi, ne vous inquiétez pas, l’histoire vous restera longtemps en tête !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020