NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Esprit d'hiver de Laura Kasischke
Date france :
2013.08.20
Titre origine :
Mind of winter
Traducteur :
Aurélie Tronchet
Editeur :
ISBN :
9782267025224

Esprit d'hiver

2013
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %38 %58 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant... « Et si c’était elle, le grand écrivain contemporain ? Laura Kasischke, s’impose, livre après livre, comme la plus douée des romancières de sa génération. » François Busnel, Lire « Douce et inquiétante, experte en malaise phosphorescent et ouaté, de livre en livre, elle a su bâtir un univers sans pareil, suspendu dans la rêverie aveuglante qui précède toujours le drame, ce moment de flottement où la clairvoyance se débat pour se faire entendre. » 

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Esprit d'hiver les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je me décide enfin à ouvrir ce roman. Je dois avouer que les premières pages et le récit ont été difficiles à appréhender. La narration tourne sur elle-même, certaines phrases reviennent tel un mantra. Et puis il y a le personnage de la mère, Holly, désespérément accroché à sa fille. Qui ne cesse de l’appeler, que c’est énervant, à l’âge où les ados ont besoin d’air et d’espace. Ce huis-clos devient oppressant, et seules les échappées en Russie offrent un peu d’air. Même les créations de Steve Jobs prennent des airs mystérieux. Mais bien sûr, Laura Kasischke est un grand écrivain, et rien, dans son roman, n’est gratuit. Tous les détails trouvent une fin logique lors des dernières pages. L’image que je retiendrai : La phrase mantra : “Quelque chose les avait suivis depuis la Russie jusque chez eux !"
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
j’ai une impression mitigée sur l’histoire en elle-même. Je n’ai pas réussi à me faire à l’attitude de Tatiana. Tout au long du roman, je l’ai trouvé exécrable dans son rôle d’ado rebelle. Même après avoir pris connaissance du dénouement, je n’arrive pas à accepter ce comportement... Concernant le dénouement, j’ai été surprise car je ne m’attendais pas du tout à ça mais en même temps, je ne comprends pas trop pour quoi l’auteure a choisi cette voie-là. L’épilogue tombe finalement un peu comme un cheveu sur la soupe.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018