NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le syndrome E de Franck Thilliez
Date france :
2010.10.14
Editeur :
ISBN :
2265087297

Le syndrome E

2010
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %26 %38 %50 %63 %75 %88 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le syndrome E les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un mot : HORRIBLE!!! Horrible de voir ce qu’un humain mis sous pression quotidienne et conditionné pourrait faire ! J’en ai encore la chair de poule. Merci à Thilliez pour ce nouveau moment d’horreur !
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Le Syndrome [E] est un livre que je voulais lire depuis longtemps ! Puis je me suis lancée et je ne regrette pas d’être tombée dans l’univers de cet auteur. Dès la première page, on rentre directement dans le sujet. On va suivre les deux enquêtes en même temps, alternant les cas par chapitres et on va pas trouver de points communs comme nous l’annonce la quatrième de couverture, on ressent donc de l’impatience suite à cela, mais de la bonne impatience, celle qui nous pousse à lire lire lire et ne jamais lâcher ce livre. La première intrigue concerne donc le film qui rend aveugle, le seul point négatif que j’y vois, c’est que le film est dévoilé trop rapidement à mon goût, mais ça reste mon intrigue préférée ! C’est cette partie, qui va nous apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre cerveau et c’est véritablement intéressant. Il y a aussi des explications scientifiques qui peuvent semblent compliquer, mais qui sont bien expliquer et on ne s’y perd pas. Les deux affaires, que l’on suit parfaitement, vont avoir un lien avec le passé qui va influencer le présent et il s’agit d’un point fort de ce roman. Elles vont également prendre part en dehors de la France, le voyage au Caire est bien décrit et on arrive à s’imaginer les lieux, les personnes, ... Des actions vont être totalement inattendues, tout comme la fin qui nous donne envie de dévorer le tome deux à la suite. 
Pour conclure, il s’agit d’une histoire qui se lit rapidement et de manière simple. Qui mélange de l’humour ainsi que de l’horreur avec une petite touche touchante. La conclusion de cette œuvre, peut se résumer avec une peur de la technologie. J’ai donc hâte de redécouvrir la plume de Franck Thilliez dans son deuxième tome, [Gataca] puis Atom[ka]. 
Gloomystory - Totalement accro aux livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018