NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'élue de Kiera Cass
Date france :
2014.05.15
Titre origine :
The One
Traducteur :
Madeleine Nasalik
Editeur :
Collection :
ISBN :
222112930X

L'élue

2014
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %32 %55 %77 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Une seule candidate sera couronnée...
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue...
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'élue les ont également appréciés.

Les commentaires :

 

Dans le tome 2, on nous laissait (encore) avec une America qui ne savait pas si elle devait rester dans la sélection et se dévouer à Maxon ou bien partir avec Aspen. Du coup, ce que j’ai trouvé bizarre dans ce tome c’est qu’elle soit tellement différente ! Elle sait où elle en est, elle comprend mieux ses sentiments, etc...elle est super en fait ! Tout le contraire des autres tomes et ce dès le début du livre, j’ai trouvé ça un peu brutal comme changement d’un livre à l’autre (sans motif apparent). A part ce point un peu étrange pour moi, j’ai trouvé ce tome aussi addictif que les autres et je l’ai dévoré. Même si l’histoire en elle-même n’est pas époustouflante et plutôt convenue, on reste accroché au récit par la force de l’écriture si bien menée. Parce qu’il faut quand même se l’avouer que depuis le début du tome 1, on se doute quand même que c’est America l’Élue et l’histoire ne fait que tourner autour du pot, surtout dans ce tome.

 En bref : J’ai adoré, parce que c’est vraiment une lecture addictive malgré les petits défauts de l’histoire. Ce n’est pas la plus belle histoire d’amour que je n’ai jamais vu, mais l’auteure a vraiment su me captiver comme jamais.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
Que dire... Je ne trouve même pas les mots...

Il faut dire que j’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la Sélection ! Les personnages, l’histoire, l’ambiance, le rythme du livre... tout m’avait plu ! C’est donc en courant que je suis allé chercher le dernier livre, impatiente de découvrir le déroulement final de l’histoire. Je n’ai pas eu le temps de faire une chronique sur le deuxième tome de la Selection, je résume donc;

Dans le second tome, l’Elite, il ne reste plus que 4 jeunes filles en compétition. America décide de se battre pour le coeur du prince, mais le rapprochement inattendu de celui-ci avec Kriss, une jeune fille tendre mais un peu fade à mon goût, va la faire douter. Céleste, accro à la célébrité fait tout son possible pour séduire le prince, mais nous savons d’avance qu’ils ne finiront pas ensemble. Et enfin, Elise, une jeune fille qui a le sens du devoir, elle veut épouser Maxon pour honorer sa famille, mais nous voyons que cela n’a aucun rapport avec de quelque conque sentiments amoureux.

L’action est plus présente dans ce livre que dans les précédents. Une attaque de renégats débute dès le premier chapitre. J’attendais impatiemment d’en savoir un peu plus sur les renégats, le but qu’ils recherchaient...etc Toutes mes questions ont été répondu dans le livre. Les renégats du nord sont du côté de Maxon - pas de son père - et veulent l’abolition des castes. Les renégats du sud, eux, veulent seulement tuer la famille royale, les sélectionnés, la famille de celles-ci, et simplement faire leurs propres gouvernements. Nous découvrons aussi que Kriss est l’espionne des renégats du nord, ce qui met un nouveau point d’accroche à l’histoire.

Le personnage d’America m’a un peu déçu... J’adorais cette héroïne, son sens de la répartie, son courage, sa maladresse... Mais dans ce tome là, nous voyons une America " déprimée " - c’est en tout cas ce que j’ai ressenti au début -, elle enchaîne les maladresses, les “coups bas”, parfois même je me suis demandée si elle ne manipulait certains personnages. Bref, une America éloigné de ce que je connaissais...

Maxon. Ah ! Je retrouve mon personnage masculin favori, d’autant plus émouvant. J’ai eu de grands moments de doute face à ses sentiments vis-à-vis d’America. Son rapprochement avec Kriss, la distance qu’il laisse face à America... Mais cela rend l’intrigue encore plus grande. Vont-ils finir ensemble ? Comment cela va-t-il se terminer ? J’ai tout de même trouver son caractère plus dûr, bien plus “royal” que dans les premiers tomes. J’ai eu un petit pincement au coeur quand Maxon découvrait les trahisons d’America, ses mensonges - notamment celui de sa liaison avec Aspen - mais qu’au final... il lui pardonne.

Aspen est resté fidèle à lui-même. Je n’ai jamais apprécié ce personnage. Je l’ai trouvé bien trop fade, il laisse tomber ce en quoi il croyait le plus... Par moments - et même si je ne l’apprécie guère - il aurait pu se battre pour certaines choses, et pourtant, il reste en retrait et attend que les choses se passent. Dans le troisième tome, il reste mis de côté, bien plus que dans les tomes précédents, je n’ai donc pas eu plus d’arguments pour l’apprécier.

Une phrase qui m’a bouleversé : " Brise moi le coeur. Brise-le-moi mille fois encore si tu le souhaites. Il a toujours été à toi de toute façon. " La scène plus ceci m’a donné les larmes aux yeux. Vraiment! La fin était tellement émouvante!

La fin de cette série m’a beaucoup plu, le suspens était présent jusque dans les derniers chapitres. Je suis juste hyper triste de ne plus retrouver les personnages, l’ambiance du livre... Je vous conseille fortement de lire ces livres si ce n’est pas fait!
 
Une bonne fin de série !
Personnellement je m’attendais à la fin
On ne s’ennui pas on continu jusqu’à voir la révélation du siècle ! Cette série m’a particulièrement emporté malgré ma déception sur le tome 2. Je relirais cette trilogie avec plaisir !
 
Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents ! Waw waw waw. Je viens de finir le dernier tome de La Sélection de Kiera Cass !! Un tome excellent qui m’a fait passer un moment plus qu’agréable. La tension est a son comble entre les quatre jeunes filles restantes dans la compétition. Dans ce tome, elles se rapprochent, se comprennent et deviennent de plus en plus soudées. America prend enfin conscience de ses sentiments et ça fait du bien de savoir qu’elle s’est décidée, mais l’incertitude nous tient en haleine jusqu’au bout, l’élu de son coeur voudra-t-il encore d’elle ? Je n’en dis pas plus sur ce point là car je veux garder la surprise entière pour les futurs lecteurs ! J’ai aimé retrouver America et son sens de la justice, dans ce tome, même si elle cède parfois à l’abattement, elle reste courageuse et fidèle à ses convictions. Je n’ai pas parlé beaucoup des autres filles qui font partie de la Sélection dans mes autres chroniques, ici je dirai juste un petit mot sur Céleste qui m’a bien étonnée et lorsque les masques tombent, je l’ai plutôt bien appréciée. Il y a aussi un nouveau personnage qui a fait son entrée, Georgia, bien que discrète, elle tient un rôle très important. Du côté masculin, on retrouve toujours Maxon et Aspen, le grand dilemme. Dans le premier tome, ma préférence allait à Maxon mais dans le tome deux, j’étais conquise par Aspen. Dans ce dernier tome, Maxon est revenu en force à la première place ! Plus les pages avancent, plus on apprend à le connaître encore plus et j’ai apprécié ça. Le roi est toujours aussi détestable, cruel et tyrannique, un personnage qui ne restera pas dans mon coeur, ça c’est sûr ! Le côté politique de cette histoire prend beaucoup d’ampleur, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cela rythme la lecture et nous fait réfléchir. Cette saga n’est pas une histoire toute rose bonbon centrée sur une compétition pour un mari. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé qu’on accordait un peu moins d’importance à l’aspect rivalité entre les sélectionnées et qu’on se concentrait plus sur Illéa, les Rénégats, les castes. Un très bon point pour l’histoire et une vraie bouffée d’air frais ! Kiera Cass n’a aucun remord à jouer avec nos sentiments et à nous faire douter. On passe de la certitude à l’inconnu en peu de temps, on tourne les pages pour avoir nos réponses, pour souffler ou pour, au contraire, être encore plus démoralisé par la situation. Cependant, à un moment, je trouve que la facilité a été choisie mais ça passe tout simplement malgré tout. En ce qui concerne la fin, peut importe le choix d’America ou encore de celui de Maxon, elle me convient très bien et j’en ai eu les larmes aux yeux ^^ Bref, un excellent dernier tome de saga ! Je comprends pourquoi beaucoup l’attendaient avec impatience et l’ont dévoré en peu de temps. Je vais enchaîner sur ma lecture du hors-série qui regroupe le point de vue d’Aspen, celui de Maxon et des bonus en plus. Si vous souhaitez découvrir une saga avec un fil conducteur bien mené, n’attendez plus pour découvrir La Sélection de Kiera Cass !
 
Nous retrouvons America, toujours dans la compétition malgré le Roi Clarkson qui ne l’apprécie pas le moins du monde, surtout depuis son faux pas en direct à la télévision lors du dernier Bulletin. Une America qui sait maintenant qu’elle se battra pour Maxon (enfin), mais une America encore hésitante sur elle même, sur ses choix, et qui ne peut pas se résoudre à perdre Aspen (rhoooooo). Elles ne sont plus que quatre dans la compétition, et comme elles sont peu nombreuses, on découvre enfin un peu plus les autres candidates, surtout Kriss et Celeste (cette dernière nous surprend d’ailleurs totalement dans ce tome). Un peu déçu qu’Elise soit toujours aussi effacée. Ce qui change aussi dans ce tome, c’est que les Renégats prennent un peu plus de place, on en sait enfin un peu plus... Ce qui pourra en énerver plus d’un dans ce tome, c’est encore et toujours les hésitations d’America. A la fin du second tome, j’aurais espérée qu’elle se serait ressaisit, eu aurait pris les choses en main. Ce qui fait qu’on a toujours une sorte de “je t’aime” “moi non plus” entre elle et Maxon, c’est assez agaçant (grrrr). Je n’ai pas non plus aimé le comportement de Maxon qui reste assez passif, j’aurais espérée qu’il se réveille enfin et oppose un peu plus de résistance envers son père... Malgré ses points agaçant, j’ai tourné les pages encore et encore, sans pouvoir m’arrêter, car je voulais enfin savoir le mot de la fin. Qui Maxon va choisir ? Qui America va choisir ? Que va devenir Illéa entre la monarchie et les Renégats ?
 Ce qui est dommage, c’est qu’en terminant ma lecture, j’ai cette impression que trop de choses n’ont pas été assez développées par l’auteur. Mais je garde en tête que c’est un livre écrit à la base pour des adolescents, et que malgré tout cela reste un tome et une trilogie dans sa globalité que j’ai beaucoup aimé lire par sa simplicité et son originalité. Je vous recommande cette univers, vous devriez passez des bons moments. Ha ! Il ne faudrait quand même pas que je n’oublie pas de vous parler de la fin de cette saga... Tout ce que je peux vous dire c’est que je m’attendais au choix final, mais je ne m’attendais pas à toutes les choses qui se sont passées à côté...
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
 
Et voilà le dernier tome de la première trilogie de Kiera Cass et de la Sélection. Qui notre America choisira, Aspen ou Maxon? Qui Maxon choisira-t-il? Vous le saurez à la fin de ce livre! American voulait partir mais à changer d’avis au dernier moment, en même temps je pense qu’il n’y aurait pas de 3eme tome autrement^^
Plein de rebondissements mais je ne peux pas trop en parler étant donné qu’autrement je révèle l’histoire! Donc juste j’ai vraiment aimé,peut-être un peu moins que les deux précédents mais il reste dans la continuité et donne une belle note d’espoir!!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020