NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Violentilla de Corine M.
Date france :
2014.04.22
Editeur :
ISBN :
9782365381857

Violentilla

2014
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

24 %49 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans.
Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu…
Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants.
Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Violentilla les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Corine M. joue avec son lecteur comme un chat avec une souris. Après s’être amusé à poser un décor sans grande originalité et lancé l’histoire sur certaines actions dont la suite est malheureusement trop prévisible, l’auteur les déroule hors des sentiers battus et nous surprend par de nombreux rebondissements. Avant d’avoir perçu ce petit jeu, j’ai eu des doutes sur le livre : pouvait-il me réellement me plaire ? Avec un tel début, banal à pleurer, d’un couple avec enfant qui ne s’aime plus et dont le mari est au chômage j’étais très inquiet ! D’autant que si l’écriture est bonne, elle n’est pas particulièrement entraînante sur le début. Heureusement le prologue laissait entrevoir un certain potentiel à cette histoire. Ce couple, malgré sa relation à l’agonie, est tout de même intéressant pour la vision que l’on a des deux points de vues, même si le coté cliché est un peu forcé. Les personnages sont bien dosés, tant par le nombre : il y a assez de personnages pour que l’action puisse dévier naturellement plusieurs fois, et pas trop pour ne pas nous perdre ; que par leurs profondeurs. Les intrigues amoureuses sont également de la partie et n’évoluent pas forcément dans le sens que l’on pourrait attendre. Le potentiel fantastique du prologue se révèle progressivement avec une montée en puissance bien orchestrée. J’ai perçu deux sources d’inspiration à cette histoire : La nuit au musée pour le décor, et l’amour d’une mère protégeant son enfant contre le Mal qui m’a rappelé un certain sorcier à la cicatrice... mais je vous rassure tout de suite, Violentilla est une histoire unique avec sa propre intrigue. Même la fin...
... ressemble à un happy-end... MAIS rien n’est simple dans l’univers de Violentilla !
 Un très bon livre, qui même s’il manque un peu de puissance sur le début, se dégage assez vite et nous tient éveillé jusqu’à la fin, grâce à de nombreux rebondissement dans une intrigue prenante sur fond historique !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020