NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Loin de tout de J.A. Redmerski
Date france :
2013.11.21
Titre origine :
The edge of never
Traducteur :
Benjamin Kuntzer
Editeur :
ISBN :
9782811211059

Loin de tout

2013
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road-trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
« Un roman aussi rythmé qu’addictif. On se laisse entraîner dans l’aventure dès les premières pages. »

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Loin de tout les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai simplement adoré cette histoire, une superbe belle rencontre entre 2 écorchés de la vie. Un très joli coup de cœur pour ce road-trip émouvant qui m’a fait passer du rire aux larmes avec des personnages attachants et passionnants, qui vont se découvrir tout au long du livre. Camryn est une toute jeune femme de 20 ans, sensible et forte en même temps mais a qui arrive quelques malheurs depuis quelques temps ; son copain décède dans un accident de voiture, son frère va en prison pour avoir tuer au volant sous l’emprise de l’alcool et ses parents divorcent, etc... Un jour elle décide de tout plaquer et de voir ou sa destinée va l’amener et pour cela elle prend le car pour une destination au hasard, commence alors notre histoire.
Andrew, 25 ans et un très beau jeune homme (avec des tatouages ;) ), sympathique et avec beaucoup d’humour qui pour voir son père malade en fin de vie va décidé de rallier Texas/Wyoming en car au lieu de prendre l’avion. C’est donc dans un de ces cars que nos 2 héros vont se rencontrer. Pendant quasiment tout le livre, notre héros va nous caché son secret (alors si vous ne voulez pas gâcher votre lecture ne regarder pas la fin avant de la commencer). J’ai trouvé la fin du livre superbe, j’ai même chialer comme un bébé à cause de la lettre d’Andrew, mais j’en dis pas plus. Un grand Merci à l’auteur pour cette très jolie histoire et sa belle plume.
Et je trouve la couverture de ce livre juste Magnifique.
Mon blog : Les lectures de Mitsou
http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/
 
e trouve qu’on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s’agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d’Andrew qui est aussi torturé qu’elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew. Donc même si il n’y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l’évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s’ouvrir un peu plus l’un à l’autre, et se rendre compte que ce qu’ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons. La narration est faite principalement par Cameryn, mais j’ai beaucoup apprécié que l’auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu’il cache quelque chose qui à l’air terrible. Par contre j’ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l’auteure. Le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C’est assez bizarre au début mais je n’y aie plus fait attention par la suite. Puis je n’ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu’il soit vrai qu’on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n’aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l’auteure n’en abuse pas. Autre point qu’il me semble important d’aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l’histoire des personnages aurait pu le permettre.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019