NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert
Date france :
2008.04.2
Titre origine :
Christine Barbaste
Traducteur :
Eat, pray, love
Editeur :
ISBN :
9782702139042

Mange, Prie, Aime

2008
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %26 %47 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Mange, Prie, Aime les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer, et partir du jour au lendemain suivant seulement ses envies ? Elizabeth l’a fait. Ce livre est une petite bouffée d’air frais. Calme et apaisant, ce livre n’est pas une simple histoire relatant des péripéties de voyages, non. On y retrouve tout un questionnement sur soi, sur la vie en général. De quoi remettre nos priorités et nous-mêmes en question.  Il nous invite au voyage, à la découverte de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Pour les amateurs de voyages (comme moi) ça ne fait que renforcer ce désir de vagabondage !  En ce qui concerne la forme, ce n’est pas non plus Le chef d’œuvre de son année. Certains passages sont longs et soporifiques. Ma manie à sauter des pages est revenue plusieurs fois au galop lors de cette lecture, mais je n’en garde pas moins une lecture agréable et relativement fluide en règle générale. 
Dans le fond, cette Elizabeth je l’envie. J’envie son culot dont elle a fait preuve pour tout laisser derrière elle et tout recommencer. Ma vie me plait, mais comme tout le monde, parfois on se voit partir loin très loin des responsabilités et des ennuis du train-train quotidien pour vagabonder au gré de nos envies sans savoir de quoi sera fait demain.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020