NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
A tout jamais de Nicholas Sparks
Date france :
2001
Titre origine :
A walk to remember
Traducteur :
Christine Bouchareine

A tout jamais

2001
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %58 %
2 h1 h
 
 
Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d’une passion plus forte que la mort.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé A tout jamais les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’avis d’Elsa Mon histoire avec le livre : “Le temps d’un automne”, adaptation cinématographique du livre, m’a fait verser des larmes et m’a beaucoup touché. J’ai donc décidé de lire ce livre, et de continuer de découvrir cet auteur que j’adore particulièrement. Mes impressions : Tout juste magnifique. Tout comme “Les pages de notre amour” (autre roman de Nicholas Sparks, adapté au cinéma avec le film “N’oublie jamais”), ce livre est plein d’émotions, et nous donne une belle leçon de vie : en profiter tout simplement au maximum car elle peut s’arrêter très rapidement. On s’attache au personnage de Landon, agaçant au départ mais merveilleux avec Jamie au fil de l’histoire. L’extrait que je retiens :
Je m’appelle Landon carter et j’ai dix-sept ans. Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez ... En tout cas, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
 
Avis de Laeti Mon histoire avec le livre : Elsa m’en avait beaucoup parlé... enfin elle me parlait surtout de l’auteur, Nicholas Sparks, m’en vantant ses romans... l’histoire me plaisait aussi beaucoup, donc je me suis laissée tenter! Mes impressions : J’ai d’abord souhaité lire le livre avant de voir le film, car avant tout l’histoire est un roman et non un film... et j’ai été secoué d’émotions car il est tout simplement magnifique, on en rit, on en pleure. Ce livre est une leçon de vie, sur de nombreux points : comme l’a dis très justement Elsa, il faut savourer chaque instant de bonheur car la vie peut s’arrêter à tout moment. Et aussi il faut aimer... aimer sans compter, car c’est un cadeau, que d’aimer et d’être aimer en retour... on peut se retrouver sans la personne qu’on aime du jour au lendemain... donc aimez chaque jour sans compter...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021