NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Stagiaires de Samantha Bailly
Date france :
2014.03.20
Editeur :
ISBN :
9782811211820

Les Stagiaires

2014
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %26 %44 %63 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Pyxis est une entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo. Cette structure dynamique incarne le rêve de tous les jeunes passionnés par l’industrie créative.
Comme beaucoup de sociétés, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Dans une atmosphère conviviale, ils découvrent la dure réalité du monde du travail. Débarquant de sa province, Ophélie se retrouve brusquement confrontée aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on avait pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leur côté, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, par les soirées électro... Venant de tous horizons, ils aspirent pourtant à la même chose : décrocher un poste à l’issue de cette période.
Dans un cadre où tout est fait pour le divertissement, travail et vie privée s’entremêlent. Et une question demeure en fond sonore : qui restera ?
Le roman d’une génération, par l’auteure de Ce qui nous lie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Stagiaires les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Qui n’a jamais rêvé d’être stagiaire puis de travailler dans l’entreprise de ses rêves ? C’est ce que vont accomplir Ophélie, Arthur, Alix, Vincent et Hugues en tant que stagiaires. Nous suivons donc leurs aventures respectives dans cette entreprise ! Mais qui restera ou ne restera pas ?  Tout d’abord, nous avons une histoire à 2 voix, celle d’Ophélie et d’Arthur, alors qu’il y a 4/5 personnages principaux et donc invariablement on sait qu’il va se passer quelque chose entre ses deux là ! Ce qui se passe mais heureusement la fin est surprenante ! J’ai aimé avancé dans ses 6 mois de stages à Pyxis, à endurer avec les stagiaires dans leurs galères, ou au contraire, leur bon moment mais aussi, le sujet principal, leur travail ! Je trouve bien que n’ayant jamais fait de stage de travail, que ces moments sont très justement bien relatés, en tout cas, les situations, professionnelles tout du moins, sont très probable et réaliste ! Je pense que j’aimerais un deuxième livre soit avec la suite de leur parcours professionnel, soit avec ce que pensait et ce que faisait les managers de chacun, voir sous leur carapaces, parce que là seul le coté des stagiaires était exploité, et ce n’est pas un mal et le titre du livre quand même^^ Bref un bon moment de distraction, j’ai vraiment aimé ce livre !
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019