NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Beauté de Sarah Pinborough
Date france :
2014.05.30
Traducteur :
Frédéric Le Berre
Editeur :
ISBN :
9782811211943

Beauté

2014
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

32 %66 %
2 h1 h
 
 
Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au bois dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Beauté les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai lu le tome 1 et 2 de la série le mois dernier et me voilà donc sur ce dernier tome de la saga. Franchement, je trouve que ça a été une bonne petite série. Trois tome et donc juste ce qu’il faut même si j’aimerais vraiment qu’il y ait d’autre tome ! Cet opus est différent des deux premiers au niveau temporal car il se déroule avant « Poison ». Ayant été prévenue par une autre blogueuse, je n’ai donc pas été perturbé. Au fil des pages, on découvre pourquoi le chasseur a une tel animosité envers le prince et aussi pourquoi de dernier souhaitait tant que Blanche-Neige soit la princesse de « conte de fée » qu’il s’était imaginé.
De plus, on découvre quelques éléments d’un passé un peu plus lointain : comment son grand-père à rencontrer sa femme à travers du conte de Raiponce (pas en entier, juste quelques éléments qui nous le dit clairement).
Bref, le roi et la reine ont décidé que le prince devait faire un voyage pour se forger le caractère (sans en faire trop non plus) et décide de l’envoyé à l’autre bout du royaume ou se trouve un château abandonné qui est peut-être une légende pour savoir ce qui s’y trame. Et notre couple royal engage donc le chasseur pour protéger le prince en le faisant passer juste pour un guide (comme il est chasseur il connait bien la forêt). Plus le récit avance et plus nous prenons goût à l’histoire. J’ai trouvé ce troisième tome légèrement plus gore que les autres (par les scènes de la bête) mais aussi un peu plus addictif. J’ai aimé la reconversion du Petit Chaperon Rouge, ça m’a fait rêver. L’auteur a fait un mélange de conte assez explosif mais très réussit. Je le disais précédemment il y a Raiponce, mais aussi La belle au bois dormant qui a été très bien repris et La belle et la bête qui m’a beaucoup impression. Pour la reprise de ce dernier conte, je ne m’attendais pas à ce qu’a fait l’auteur, elle a légèrement modifié le conte mais d’une très bonne manière. Mélanger tout ça avec une multitude de personnage haut en couleur avec des caractères bien à eux et vous ne verrez plus les contes de fée de la même manière ! En tout cas l’auteur à su me donner envie de lire même lorsque j’étais épuisé et pas vraiment motivé. J’étais tellement absorbé par ma lecture que je l’ai fini en une soirée !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017