NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Da Vinci code de Dan Brown
Date france :
2004.03
Titre origine :
Da Vinci code
Date origine :
2003.03.18
Traducteur :
Daniel Roche
Editeur :
ISBN :
9782709624930

Da Vinci code

2004
17 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 17 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %13 %25 %36 %48 %59 %71 %83 %94 %
17 h15 h13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d’un voyage à Paris, dans l’affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. : Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain.
Persuadée que le message de son grand-père s’adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l’aider à en comprendre le sens (le message pouvant d’ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l’aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Da Vinci code les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai commencé la lecture de Da Vinci Code, sans savoir qu’il s’agissait en fait du deuxième tome de la saga Robert Langdon. En tout cas, ça ne m’a pas empêché de comprendre ni d’apprécier la lecture. Si vous n’aimez pas vous ennuyer, ce roman est fait pour vous. De nombreux rebondissement rendent la lecture vraiment agréable sans pour autant être très compliqué à comprendre. En revanche je vous conseil de le lire assez rapidement pour ne pas oublier certains détails essentiels pour la suite du livre. C’est ça que j’ai vraiment adoré. Chaque détail a un but, rien n’est laissé au hasard. Attention quand même, ce livre est une fiction, il ne faut donc pas croire tout ce qui est dit sur Léonardo Da Vinci, sur la religion, sur le Graal, sur les symboles... Dan Brawn a beaucoup inventé et transformé, même s’il s’appuie sûrement sur des choses vrai, à mon avis. Malgré cette quantité farfelue d’informations, tout ces rebondissements, et la grosseur du livre, on arrive à le finir rapidement et simplement. En effet, c’est là que réside une des grande force de Dan Brown à mon avis. Il arrive à nous expliquer du compliqué avec des mots très accessibles, et des comparaisons que tout le monde peut comprendre. J’ai été très étonné de ce coté là.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019