NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'alliance de Marion Zimmer Bradley
Date france :
2000
Traducteur :
Simone Hilling
Nouvelles :
19
Editeur :
ISBN :
2266066005

L'alliance

2000
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %17 %31 %45 %59 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
C’est la fin du voyage, le crépuscule sillonné d’éclairs, la dernière étape de l’histoire ténébrane. La plus humaine aussi, la plus riche de complexité. Les Terriens sont partagés entre la tentation d’exploiter la planète et le désir de la guérir — ou d’y chercher, comme Jay Allison, le remède à leur propres maux.
Les Ténébrans sont partagés entre le conservatisme hautain d’un Dyan Ardais et la volonté, chez un Régis Hastur et un Lew Alton, de renouveler leur monde par le voyage à la Terre et le métissage avec les télépathes de tous les pays.
Etrange Ténébreuse, où les femmes sont tantôt traitées comme des proies (Dyan Ardais — encore lui — ne s’en prive pas), tantôt amenées à renoncer aux traditions ancestrales et à devenir... des Amazones Libres ! D’autres révoltés, transgressant ouvertement les anciens tabous, ont déjà créé la Tour Interdite, où — pour peu de temps — ils étaient quatre télépathes à vivre ensemble une même communion sexuelle et spirituelle. Certes, le culte de la mort inspire la rébellion de Sharra — comme cet enfant de la forêt jaune qui casse tout en prenant conscience de l’agonie de sa race. Vains soubresauts : la vie continue, romantique et palpitante.
La planète Ténébreuse ? C’est Marion Zimmer Bradley qui l’a découverte, au cours d’un voyage à l’intérieur d’elle-même. Une terre d’humour et d’aventure, où elle a emmené des millions de lecteurs en visite. Et qu’elle a accepté de partager avec beaucoup de jeunes auteurs. Qui oserait encore dire que Ténébreuse est une planète peu peuplée ? 
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022