NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
PS : I Love You de Cecelia Ahern
Date france :
2004
Titre origine :
P.S. I love you
Traducteur :
Françoise du Sorbier
Editeur :
ISBN :
9782226151018

PS : I Love You

2004
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions. » Quand on trouve l’âme-soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une “liste” de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu’elle est : belle et triste à la fois.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé PS : I Love You les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Avis d’Elsa : Mon histoire avec le livre : j’ai tout juste adoré le film que j’ai vu en amoureux pour la Saint-Valentin. J’ai donc décidé de lire le bouquin du même nom. Mes impressions : Tout juste magnifique comme histoire. L’amour peut tout traverser, même la mort. Ce livre est rempli d’émotions et je le conseille à tout le monde. L’extrait que je retiens :
Elle détestait compter les jours qui la séparaient du prochain message, car c’était tout ce qui lui restait de son homme. Après celui-ci, il n’en resterait plus que trois. Et elle détestait penser à ce que serait sa vie quand il n’y aurait plus de Gerry. Les souvenirs, c’était bien joli, mais on ne pouvait ni les toucher, ni les sentir, ni les serrer contre soi. Ils ne collaient jamais complètement au moment présent et s’effaçaient avec le temps.
 
Avis de Laeti Mon histoire avec le livre : Le film m’avait transporté, j’ai acheté le livre mais il est resté très longtemps dans ma pile de livres à lire... ne me demandez pas pourquoi car j’avais envie de le lire pour de vrai ! Mes impressions : J’ai été très émue par le personnage de Holly, par son vécue, sa force d’affronter la situation et son amour pour Gerry... on envie leur fusion, leur amour et on comprend sa douleur de se retrouver dans la solitude sans peine... j’ai aimé la teinte humoristique qui est donné au livre malgré le thème poignant qui est quand même celui du deuil... j’ai adoré !
 
En bref, c’est plus un joli roman de chick-lit qu’un vrai drame. J’aurais préféré que l’on se concentre plus sur les interventions de Gerry et leurs conséquences profondes plutôt que sur des détails de la vie des autres personnages : finalement, un peu plus d’émotion ne m’aurait pas dérangé.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019