NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas
Date origine :
1996
Editeur :

L'homme aux cercles bleus

1996
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

25 %50 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
« Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? » Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de, mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l’anodin saugrenu on passera au tragique. Il n’a pas tort. Un matin, c’est le cadavre d’une femme égorgée que l’on trouve au milieu d’un de ces cercles bleus.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'homme aux cercles bleus les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et j’ai même eu envie de refermer le livre, tant l’écriture partait dans tous les sens … Mais je suis parvenue à aller au bout et j’ai bien fait. Une fois habituée au style de Fred Vargas, ça passe mieux et on se prend au jeu de cet homme qui trace des cercles sur les trottoirs de Paris.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
Je ne suis décidément pas faite pour les livres policiers! je m’ennuie... même si celui-ci est bien écrit, avec un certain sens de l’absurde représenté par l’enquêteur.Mais tant de choses qui ne vont pas : il y a une histoire d’amour à peine dessinée qui ne sert pas à grand-chose, peut-être est-ce une sorte de fil rouge si l’auteur a écrit d’autres romans comme celui-ci, mais je vous l’ai dit, je n’y connais pas grand-chose.
Bref, je n’ai pas aimé, je n’aime pas le genre, en fait, je me fous complètement de qui a tué qui, donc bon, lire jusqu’au bout de m’apporte rien ! je trouve l’intrigue tirée par les cheveux, le mode opératoire de l’assassin un peu “enfantin”, on ne saura jamais pourquoi cette phrase qui entoure les cercles...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022