NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Date france :
1990.01.15
Titre origine :
The evolution man
Traducteur :
Rita Barisse
Editeur :
ISBN :
9782266040822

Pourquoi j'ai mangé mon père

1990
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

30 %65 %
2 h1 h
 
 
Les inventions et mésaventures d’Edouard, hominien de génie - auquel s’oppose son frère Vania, un écolo de la préhistoire - donnent à ce livre la saveur et la drôlerie qui lui ont valu, dès la première édition, un succès immédiat. C’est Théodore Monod qui a débusqué ce roman désopilant, écrit par l’anthropologue anglais Roy Lewis, et qui a proposé à Vercors de le traduire.
Lequel, lecture faite, a avoué n’avoir plus ri de si bonne grâce depuis le temps de Buster Keaton. Voici en tout cas une manière décapante - et ce n’est pas monnaie courante - de réfléchir aux origines de l’homme, à son évolution, à l’état de la société, aux conflits de génération...

Les commentaires :

 
Ce livre nous offre une histoire assez surprenante, on suit Ernest, homo erectus, qui nous raconte l’histoire de sa vie de famille, en allant de son père Edouard, à son oncle Vania, mais également tous ses frères et sœurs.
Ainsi, on va suivre leur avancée scientifique en découvrant le feu et tout ce que cela va impliquer, mais aussi leur avancée sociale. J’ai trouvé l’intrigue très amusante, on veux savoir comment va terminer cette histoire assez loufoque. Par contre, je n’ai pas bien compris certains passage de l’histoire. Le fait que Edouard a ce besoin perpétuel d’évoluer. Il se questionne constamment sur le fait de prendre du retard sur l’époque. Et je n’ai pas compris pourquoi une telle crainte, il n’est pas censé savoir dans quelle époque il se situe ?
Mais outre ce détail, l’histoire est assez drôle de part la force de ses personnages, malgré qu’ils aillent 2 millions d’années, leurs comportement restent très proche du notre. Il y a beaucoup de mots assez historiques et du coup compliqués, bon vous me direz rien de plus normal puisque le sujet porte sur cette ère. Étant donné que je n’y connais pas grand chose, le dictionnaire m’a été d’une grande utilité. Mais c’est très plaisant d’apprendre des choses de cette époque. Ce livre est à la fois instructif, divertissant et mais c’est également une satire de notre société. De plus, il est relativement court.
J’ai été envoûté par cette histoire.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017