NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Instinct de Vincent Villeminot
Date france :
2011.04
Titre origine :
animation entete
Editeur :
ISBN :
9782092023143

Instinct

2011
Lecture conseillée à partir de 14 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l’accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu’un souvenir, troublant : quand il a repris conscience, il était un grizzly...
Que s’est-il passé ? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim ?
Ce n’est pas l’avis du Pr McIntyre. Selon lui, l’adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d’êtres humains se transforment chaque année en animal.
Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d’autres initiés à l’Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser : cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?
Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Instinct les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’intrigue est bien menée, même si la première partie semble longue, et les éléments lents à se mettre en place. Le jeu entre fiction et réalité est malheureusement légèrement faussé par le résumé et, dès lors, le lecteur n’attend plus qu’une chose: que l’on entre dans le vif du sujet. C’est cependant une phase introductive bien maîtrisée, qui prépare à la perfection la seconde, dans laquelle le rythme est un peu plus rapide et très entraînant. L’idée du complot dépassant le cadre de cette première aventure est bien introduite et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe dans les 3 dernières lignes; évitant le cliffhanger commercial, l’auteur donne subtilement au lecteur l’envie de connaître la suite, faisant, si l’on peut dire, du neuf avec du vieux (le thème des chasseurs voulant s’approprier les recherches et les trophées n’étant pas totalement neuf), de façon innovante et très efficace.Le talent de l’auteur consiste donc à réactualiser la matière utilisée, à l’intégrer à son propre univers, pour rendre une histoire intéressante, bien écrite et adroitement menée de bout en bout, servie par des personnages attachants et bien campés, et un suspens bien entretenu. Histoire à suivre, donc!
 
Instinct, c’est l’histoire de Tim, qui, après un accident de voiture devient un grizzli. J’ai adoré ce livre.
Il y a de l’action, une histoire d’amour et une pointe de surnaturel. L’action arrive surtout à la fin du lors lors de la traque avec les chasseurs.
Et on peux dire qu’on ne s’arrête pas une seule seconde.
On est toujours tenu en haleine.
Impossible de lâcher le livre. L’histoire d’amour n’est pas tant présente que ça en fait.
C’est un peu du Je t’aime moi non plus. Et le surnaturel.
Il est bien sûr présente pendant tout le livre.
Parce que c’est vrai qu’on ne se transforme pas en ours tous les jours. Ce livre est un mélange de tout ce qui fait un bon roman.
De l’amour et de l’action. Passons aux personnages. Commençons par Tim.
Au départ, je l’ai trouver un peu parano.
Un psy l’accueil gentiment dans sont institue et l’autre ne cherche qu’à en partir.
Mais avec le temps, ça c’est arrangé.
Même si je dois bien avouer que des fois il m’énervait aux plus haut point. Continuons par Flora.
Elle, elle m’a énerver du début à la fin.
Elle fait sa maligne, mais quand il lui arrive quelque chose, je peux vous dire qu’elle fait vite canard. Et finissons par mon petit chouchou, Shariff.
Ce petit est trop mignon.
Peut être parce qu’il est quand même assez jeune, 12 ans.
Et puis j’ai beaucoup aimé sont coter zen et le fait qu’il parle beaucoup en citation.
Ca fait un peu pensé au sage en version mini.
Et puis, il est quand même assez courageux.
Mais ses métamorphoses lui pourrisse littéralement la vie.
C’est vrai que comme ils disent, c’est un petit héros. Je pense qui vous l’aurez compris.
Ce livre est un gros coup de coeur.
 
Carton plein pour ce livre, j’ai tout aimé : l’univers, les personnages, l’histoire, l’intrigue... On retrouve de l’action, de la romance, de l’amitié, du suspens..Il est assez difficile de le lâcher une fois qu’on le commence.
 
La tournure des phrases m’a parfois dérangé, beaucoup de virgules pour mettre plus d’adjectifs, alors qu’il n’y en avait pas forcément besoin... À la longue, ça m’a plus dérangé qu’autre chose... Beaucoup de questions insérées dans la narration aussi (qui est à la troisième personne), qui a alourdi ma lecture... J’ai mis du temps à lire ce roman à cause de ces deux principaux points, mais je ne regrette pas ma lecture pour autant. L’histoire est originale dû aux différentes métamorphoses et à leurs significations, leur commencement... Et intéressante grâce à l’intrigue qui ne manque pas de péripéties et d’action.
 
En bref, si le sujet semble vu et revu, Vincent Villeminot sait renouveler le genre de la métamorphose animale avec un contexte intéressant et un trio de personnages principaux très attachants sans tomber dans la niaiserie adolescente.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018