NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Indécent de Colleen Hoover
Date france :
2014.08.20
Titre origine :
Slammed
Traducteur :
Cécile Tasson
Editeur :
ISBN :
9782290078204

Indécent

2014
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Indécent les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Nous suivons l’histoire du point de vue de Layken, un personnage avec ses forces et ses faiblesses que j’ai beaucoup aimé. Après la mort de son père, sa famille déménage dans le Michigan, c’est là qu’elle rencontre Will, dès son arrivée. Le courant entre eux passe très vite, les émotions deviennent vite intenses. Malheureusement un obstacle va se dresser devant eux, le surmonterons-t-ils ? Difficile quand ils savent qu’ils ont juste à traverser la rue pour se retrouver l’un chez l’autre. Encore plus difficile quand leurs deux petits frères respectifs semblent vivre une belle amitié qu’ils ne veulent absolument pas briser, car la famille de Will, comme la famille de Layken, ont vécut, et vivent des choses difficiles. Alors voir deux petit garçon heureux, ça apporte un souffle de fraîcheur, et c’est une chose qu’ils ne veulent pas leur enlever. La plume de l’auteur est belle et fluide, elle retranscrit à la perfection les émotions, que se soit l’amour intense qui s’est tout de suite formé entre Will et Layken, ou la tristesse, la colère, le désarroi, le doute du couple quand ils apprennent que leur amour est impossible.
Le plus de ce roman, c’est les poèmes qu’on peut lire à travers les soirées slam auxquelles nos personnages vont assister, et même participer. Une façon de mettre à nue ses personnages avec des mots magnifiques. Ce roman, c’est un beau mélange de tout ce qui fait la vie : l’amour, l’amitié, mais aussi la maladie et la mort. J’ai autant rit que pleurer avec ce livre riche en émotions.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
 
C’est le deuxième roman de Colleen Hoover que je lis en une semaine, et j’ai trouvé mon maître ès romance, enfin !
Cette femme a une capacité à vous faire vibrer, penser et rêver “Amour”, totalement incroyable. Ces personnages masculins sont le top du top du mec plus ultra, l’amour qu’elle insuffle à ses romans est passionné, respectueux, tout simplement parfait.
Vraiment je passe en sa compagnie des moments forts en émotion. J’ai eu un peu peur de me lancer dans Indécent parce qu’après mon coup de coeur sismique pour Hopeless j’avais terriblement peur d’être déçue. Bien que l’intrigue ne soit pas au même niveau d’intensité que pour Hopeless (suspense en moins oblige), Indécent, premier tome d’une trilogie apparemment, m’a fait rire, pleurer et aimer. Et c’est absolument tout ce que j’en attendais.
Par contre je n’ai pas compris le titre français du livre. Je n’ai rien vu d’indécent dans cette romance... Encore une fois, j’ai donc choisi de ne pas illustrer cet article avec la couverture française.
Je n’ai pas trop adhéré à la dimension “Slam” de l’histoire, mais tous les personnages m’ont séduite. Je suis tombée raide dingue du petit frère Kel, et j’ai adoré la meilleure amie Eddie.
Je vais de ce pas me ruer sur les deux prochains tomes et sur la totalité des romans de Colleen Hovver, mon nouveau gourou. J’espère que vous en ferez autant. 
- Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des gens, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois, il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec les êtres humains.
- Choisissez vos combats. Mais n’en choisissez pas trop.
- Gardez l’esprit ouvert; c’est la seule façon d’y laisser entrer des choses.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024