NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Mes Chères études - Etudiantes, 19 ans, job alimentaire : prostituée de Laura D.
Date france :
2011.11.3
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782353410323

Mes Chères études - Etudiantes, 19 ans, job alimentaire : prostituée

2011
Lecture conseillée à partir de 18 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

21 %47 %74 %
3 h2 h1 h
 
 
Laura est étudiante en première année à l’université. Elle est issue d’un milieu modeste. Consciente des difficultés financières familiales, elle entend se débrouiller toute seule. Mais sa précarité grandissante finit par hypothéquer sérieusement la poursuite de ses études. Déterminée à réussir, elle cumule les petits boulots avant de s’apercevoir assez vite qu’activité rémunérée et études ne sont pas facilement conciliables. Un soir, alors qu’elle surfe sur Internet, elle découvre un type d’annonces particulier, classées sous la catégorie rencontres vénales. Piquée de curiosité et poussée par le besoin urgent d’argent, elle répond à une offre d’un homme qui cherche une masseuse. En un clic sa vie bascule dans le monde de la relation sexuelle tarifée et de ses clients toujours plus nombreux.
L’image de l’étudiant bohême peut cacher une réalité moins romanesque. La paupérisation grandissante des étudiants (225 000 peineraient à financer leurs études) leur impose des choix parfois lourds de conséquences. Le témoignage inédit de Laura dévoile ici les limites de leur débrouillardise et l’ampleur d’un phénomène encore méconnu : l’escorting. Cette nouvelle forme de prostitution occasionnelle de jeunes étudiantes en quête d’argent rapide concernerait entre 20 000 et 40 000 d’entre elles.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Mes Chères études - Etudiantes, 19 ans, job alimentaire : prostituée les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Avis d’Elsa Mon histoire avec le livre : C’est tout simplement Laëti qui m’a donné envie de le lire ! Mes impressions : Je reste mitigée... D’un côté, je ne comprends pas comment on peut en arriver à cette situation, et d’un autre, je me dis qu’entre les bouquins, les transports, les repas, le loyer et les charges, parfois un petit boulot ne suffit pas... Le livre se lit rapidement, n’est pas un chef-d’oeuvre pour moi, mais nous montre quelques aspects cachés de la vie d’étudiant(e). La phrase que je retiens :
Je me sentais protégée derrière l’écran mais c’était un leurre, car au rendez-vous, j’étais toute seule et personne ne pouvait m’aider.
 Le petit + : Le film a été adapté au cinéma. 
Avis de Laëti : Mon histoire avec le livre : Sujet d’actualité... j’ai souhaité en savoir plus. Je l’ai acheté à la Fnac, avec une amie. Mes impressions : Je ne sais pas trop quoi penser... je suis touchée bien sûr, comment ne pas l’être mais en même temps assez sceptique. Doit-on vraiment en arriver là ? N’y avait-il pas d’autres moyens... le thème de la prostitution n’est pas facile à aborder... La lecture est facile, il se lit vite. J’aimerai recevoir vos avis sur ce livre / document.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019