NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les voies d'Anubis de Tim Powers
Date france :
1986
Titre origine :
The Anubis Gates
Date origine :
1983
Traducteur :
Gérard Lebec
Editeur :
ISBN :
2277220116

Les voies d'Anubis

1986
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %24 %43 %62 %81 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d’or ? Comment deviner que l’attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures ?
Voyez plutôt : à peine arrivé, le voici précipité, par une mystérieuse brèche temporelle, dans les bas-fonds de Londres. De Londres en 1810 ! Sorciers, sectes et rumeurs de loup-garou... Et, nul doute, quelqu’un cherche à l’enlever sinon à le tuer !
Au hasard de sa fuite, Doyle régressera jusqu’en 1685 puis sera projeté dans l’Egypte de 1811 où des magiciens vénèrent encore le dieu Anubis.
Traqué, maintes fois capturé et toujours s’échappant, il cherche à corps perdu la « brèche » du retour.
O douce Californie d’aujourd’hui, où es-tu ?
Les Voies d’Anubis est un roman fantastique et de science-fiction écrit par Tim Powers en 1983. Il a obtenu le prix “Memorial Philip K. Dick” en 1983 et le prix Apollo en 1987. Mêlant les thèmes du voyage temporel, du loup-garou et la magie noire égyptienne dans le Londres du 19e siècle, il est considéré comme l’un des meilleurs livres de Tim Powers et comme l’une des œuvres fondatrices du steampunk.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les voies d'Anubis les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025