NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
Date france :
2014.05.7
Titre origine :
I still dream about you
Traducteur :
Jean-Luc Piningre
Editeur :
ISBN :
9782749133171

Miss Alabama et ses petits secrets

2014
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %33 %50 %67 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Birmingham, États-Unis. Ex Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n’est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d’en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.
Or, peu de temps avant de passer à l’acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d’une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l’ultime échéance.
Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l’existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu’elle ne le croyait.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Miss Alabama et ses petits secrets les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Fannie Flagg, comme à son habitude, nous transporte dans un univers tout à fait charmant et délicieux et surtout plein d’énergie.
Si Maggie veut lâcher la vie, la vie, elle, n’a pas l’intention de se laisser faire. Et ses amies n’y sont pas étrangères. L’une, Brenda, est noire et boulimique, l’autre, Hazel, est aussi petite qu’une poupée pour enfant. Des différences qui, malheureusement, deviennent vite un handicap. Mais toutes deux sont irrémédiablement optimistes et combatives. Il est ici question de résilience et de foi en la vie. L’histoire pourrait se résumer à cette phrase prononcée par Hazel : Il n’y a pas assez d’obscurité dans tout l’univers pour éteindre la lumière, d’une bougie aussi petite soit-elle. (Désolée pour la traduction approximative mais j’ai lu le livre en anglais). On retrouve dans ce roman ce qui fait la marque de fabrique de Fanny Flagg. Des histoires de femmes, arrivées au crépuscule de leur vie, et dont l’existence va être chamboulée par une rencontre fortuite. En découle la prise de conscience de la préciosité de notre existence et qui nous ramène inexorablement au Carpe Diem qui devrait nous guider.
Je viens de terminer la lecture de The all-girl-filling-station’s last reunion (non traduit en Français pour le moment), du même auteur, et le scénario est identique. Mais ça fonctionne parfaitement bien et ça réchauffe le cœur. Surtout, c’est formidablement bien écrit. Les portraits des personnages sont si précis et ciselés qu’on finit par avoir l’impression de les connaître réellement. C’est vous, c’est moi, ce que nous sommes déjà ou serons dans quelques années. C’est ce qui fait la force de la romancière car chacun peut se retrouver dans les états d’âmes, les joies, les tiraillements les questionnements, de Maggie, Brenda, Hazel et les autres.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018