NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Qumran de Eliette Abécassis
Date france :
1996
Editeur :
ISBN :
9782253143635

Qumran

1996
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %26 %38 %50 %63 %75 %88 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Le vol d’un des précieux manuscrits de la mer Morte, découvert en 1947 dans les grottes de Qumran, précipite Ary, jeune juif religieux, fils d’un archéologue israélien, dans une enquête jalonnée de cadavres.
Des cadavres crucifiés.
Ceux des savants ou des prêtres qui ont eu entre les mains un de ces manuscrits…
Quels terribles secrets renferment-ils donc pour être toujours en grande partie soustraits, cinquante ans après, à la connaissance du public et des scientifiques ?
Les énigmes qui entourent la vie et la mort de Jésus ont-elles des enjeux susceptibles de provoquer ces meurtres atroces ?
Avec ce récit érudit et palpitant, dont l’intrigue se joue sur deux mille ans de l’histoire humaine, Eliette Abécassis nous donne un formidable thriller théologique, que ne renierait sans doute pas Umberto Eco.
Depuis qu’un jeune bédouin les a trouvés par hasard dans une grotte en 1947, les Manuscrits de la Mer morte n’en finissent plus de susciter polémiques et débats d’experts. C’est cette toile de fond qui donne l’occasion à la toute jeune Eliette Abécassis (vingt-sept ans à la sortie de la première édition), agrégée de philosophie, d’élaborer un thriller théologique surprenant, au carrefour du roman d’aventures et de la réflexion sur les religions. L’enquête ramène sans cesse aux textes anciens, balaie plus de 5 000 ans d’Histoire... et a fait logiquement de ce livre un best-seller international, vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Qumran les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019