NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Bienvenue sur Deliciosa de Bernard Viallet
Date france :
2011.12.31

Bienvenue sur Deliciosa

2011
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Au XXIIe siècle, trois nouvelles planètes viennent d’être découvertes, explorées puis colonisées par les humains. L’une d’elles, Déliciosa commence à proposer des séjours touristiques dans sa station de Paradise Resort où il est possible de pratiquer les activités les plus diverses et les plus agréables dans un cadre enchanteur. John, qui était « traqueur » sur Terre, compte bien y passer un mois et peut-être plus si des opportunités de s’établir durablement se présentent à lui.
Il lie connaissance avec Tom, un noir issu des ghettos et avec deux jeunes et jolies femmes, Lilia et Eva. Mais bien vite, ce séjour « de charme » dans une nature entièrement recréée sous dôme de plexiglas va leur sembler de plus en plus étrange.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Bienvenue sur Deliciosa les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dans un univers que l’on sent inspiré de Blade Runner et du 5e élément, Bernard Viallet nous amène, entre autre chose, dans une satire spatiale des clubs de vacances. Nos héros vont avoir la chance d’être sélectionnés pour des vacances paradisiaques sur la planète Deliciosa dans le Paradise Resort. Ils vont malheureusement découvrir que le “Délicieux” est très orienté alimentaire et ils vont rapidement se demander s’il s’agit réellement de vacances...
ou d’une prison dorée à la “Truman show”.
 Il y a, comme dans Expresso Love, des réflexions plus profondes que l’histoire racontée. Vous trouverez abordé ici, plus ou moins profondément, la surpopulation, l’épuisement des ressources de la Terre, l’autoritarisme de l’état pour la santé, la population..., les dangers de l’enfant unique comme solution à la surpopulation, le clonage, les fermes d’organes... La fin est surprenante et assez inattendue...
finir en super téléréalité est une idée intéressante, une sorte de Running man inversé. J’ai quand même été un peu déçu par les personnages, j’ai trouvé qu’ils acceptaient un peu trop facilement la situation.
 J’ai apprécié cette lecture, mais je l’ai trouvé en deçà du tout dernier livre de cet auteur : Expresso Love (également lu en service de presse). Ici l’humour est beaucoup moins présent. J’ai également trouvé le coté satirique un peu trop forcé ; les digressions racontant l’histoire des différents personnages sont un peu longues ; les voyages interplanétaires sont un peu incohérents entre le temps subjectif et le temps réel. Un petit extrait d’une réflexion sur les clones/robots :
As-tu remarqué combien ces filles parlent peu ?
- Oui et ça m’a même semblé bien agréable…
- Et bien c’était extrêmement louche. Une femme qui cause moins que toi, qui attend que tu lui poses une question pour te répondre et qui ne te coupes jamais la parole, ça ne peut en aucun cas être une vraie femme…
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024