NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier
Date france :
2014.10.4
Editeur :
ISBN :
9782265098367

Ça peut pas rater !

2014
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %16 %30 %44 %58 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
- J’en ai ras-le-bol des mecs. Vous me gonflez! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups! C’est votre tour de souffrir!
Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir: ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ça peut pas rater ! les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Encore un livre de Gilles Legardinier que j’ai adorée. A partir du moment ou j’ai vue la date de sortie, je l’ai attendu, et énormément ! Mais je vous avoue une chose : j’ai attendu un peu avant de le commencer. A la base, je voulais le commencer avec Faustine du blog « Le monde des Spatchounes » mais avec son accord, j’ai démarré avec un petit peu d’avance car j’allais rencontrer l’auteur (ça a été fabuleux !) Bref ça a été une lecture délicieuse, fantastique et les mots me moque tellement j’ai aimé ce livre.
Marie vient de se faire larguer et elle en veut aux hommes. Tout au long du roman, il va lui arriver des situations plus loufoque les unes que les autres. Je me suis souvent retrouvé à me demander si je devais rire ou pleurer ? Son ex est réellement insupportable, et j’avais vraiment envie de lui faire bouffer le bitume par les trous de nez ! De même pour ses supérieurs hiérarchiques ! Mais heureusement, il y a quelques hommes dans ce livre qui vaillent la peine, qui sont magnifique, touchant. Les copines de Marie sont hilarante, de plus la plupart on le même nom que mes collègues alors je les imaginais elles (et ça donnait de jolie fou rire!)
(Attention SPOIL) j’ai aussi beaucoup aimé l’idée que Gilles Legardinier a eu : le lettre anonyme. Même si pour le coup de la gare, j’avais des idées de scénario digne des pires films d’horreur pour venger Marie, je n’ai pu que m’adoucir fasse aux excuses et aux explications.
Encore une fois, je me suis pris une belle claque en pleine figure car on reçoit une leçon de vie. Il faut toujours s’accrocher et batailler pour ce qu’on a réellement envie. Ah oui ! Il y a aussi M. Alfredo, un homme sur qui je tiens dire un petit mot. C’est un personnage qui m’a beaucoup émue, il a un cœur énorme et il a été la pour Marie au bon moment je trouve. C’est un homme bon et on aimerait tous connaître quelqu’un comme lui.
 Bref, vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur. Que dis-je ? Un coup de foudre ! Merci à vous Gilles pour ces merveilleux moments passé dessus, j’ai hâte de lire le prochain ! En attendant j’ai toujours « Complètement Cramé » à lire et bien d’autre livre pour patienter ! Bref, pour celles et ceux qui l’ont lu, vous me comprendrez : je vous globiche fort !
Dernier livre Lu : (aucun)
 
Très déçue par celui-ci, je suis pourtant fan de l’auteur...
Je l’ai trouvé long... Certes, certaines répliques sont très drôles, mais cela n’a pas suffit pour m’accrocher...
Tant pis pour celui-ci, vivement le prochain qu’en même!
Pour en savoir plus sur mes lectures, retrouvez moi sur lucie-lovelivewithbooks@blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019