NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La dague au lys rouge de Juliette Benzoni
Date france :
2010
Editeur :
ISBN :
9782259211987

La dague au lys rouge

2010
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %27 %42 %56 %71 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Orpheline élevée au couvent mais héritière d’une grande fortune et filleule de la reine de France Marie de Médicis, Lorenza Davanzati vient de perdre, à la veille du mariage son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, assassiné au moyen de la dague accompagnée d’un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon.
Peu tentée par un retour chez les nonnes, Lorenza accepte de servir la politique du Grand-duc Ferdinand, son parent par voie batarde et allié de la France dont la reine appelle au secours : en dépit de ses quatre enfants, Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, veut la répudier. Elle demande qu’on lui envoie sa riche filleule afin de gagner à sa cause le plus vieil ami et conseiller de son époux le marquis Hector de Sarrance, guerrier valeureux mais peu fortuné et avare de surcroît : il s’agirait d’épouser le fils Antoine plus séduisant.
Mais Antoine est amoureux d’une fille d’honneur de la Reine et ne veut pas épouser Lorenza... jusqu’au jour où celle-ci est présentée à la Cour. Elle est vraiment très belle et, victime d’un coup de foudre, il va s’avancer pour qu’on les fiance quand son père le précède : c’est lui qui épousera la belle et riche florentine puisque son fils n’est pas libre...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La dague au lys rouge les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020