NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La décision de Isabelle Pandazopoulos
Date france :
2013.01.13
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782070647965

La décision

2013
Lecture conseillée à partir de 14 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %39 %69 %
3 h2 h1 h
 
 
Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d’un enfant dont elle ne savait rien, qu’elle n’a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l’évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l’accepter? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l’entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre r vivre.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La décision les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Le sujet du déni de grossesse m’intéressait beaucoup, j’étais donc très curieuse de lire ce roman, d’autant plus qu’il est plutôt orienté jeunesse et vise donc la majorité des jeunes filles qui sont concernés par ce problème. Dans l’ensemble, je suis plutôt convaincue par les différents points de vue et la justesse des propos tenus par l’auteure : incompréhension de l’héroïne, parents complètement perdus, amis et connaissances curieux, etc.  Je suis juste légèrement déçue par le dénouement et l’explication du drame qui me semble trop pathos par rapport au reste. Je pense que le message aurait été tout autant fort et percutant avec une explication lambda, sans tomber dans ce genre de drame.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018