NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Forever Humaine de Julie Kagawa
Date france :
2014.10.22
Titre origine :
The forever song
Traducteur :
Maryline Beury
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782280314787

Forever Humaine

2014
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %24 %37 %50 %62 %75 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Humaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Forever Humaine les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce dernier tome de la saga Blood of Eden a été savouré… J’ai apprécié chaque mot, chaque ligne, chaque rebondissement ! Julie KAGAWA est une auteure à suivre et je pense me lancer prochainement dans sa nouvelle saga Talon. Avant toute chose, un petit mot sur la couverture. J’ai été assez surprise de ne pas voir le visage d’Allie sur ce troisième tome comme sur les deux premiers. Au final, je trouve que ce concept aurait pu être attribué aux deux premiers volumes. On y voit au premier coup d’œil l’univers sombre et sanglant de ce récit. Nous retrouvons Allie dévastée par le chagrin avec un puissant désir de vengeance, tel qu’elle faillira devenir le monstre qu’elle se refusait d’être. A ses côtés, son frère de sang, Jackal, toujours aussi « agréable » et démoniaque, et Kanin, leur maître vampire, calme et posé en toutes circonstances. Etrangement, dans ce tome, Jackal semble plus humain que Kanin. Le roi des pillards n’est pas un saint mais ce sont justement ses réactions virulentes, sa violence quotidienne qui le rende ainsi à mes yeux. Kanin est si effacé, posé qu’il m’apparaît comme un saint robotisé ! Les seules émotions qu’il laissera transparaitre seront celles de la fin.
(...)
La fin de cette trilogie me fait espérer une suite, ou tout du moins à me l’imaginer. Ce monde dévasté présenté tout au long de ce récit est une source intarissable de récits pour l’imagination de tous. Mais comme dit le sage Kanin :
Si j’ai appris une chose après des siècles à observer les humains, (…), c’est bien leur entêtement et leur indomptable volonté de rester envie. En tant qu’espèce, il est quasiment impossible de les éliminer totalement. Ils ont survécu au Poumon Rouge. Ils ont survécu au fléau des enragés. Certes, beaucoup d’entre eux vivent dans des cités vampire, asservis et ignorant tout du temps d’avant, mais il en existe des petites populations en dehors des territoires des Princes. Des groupes d’humains qui vivent libres.
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025