NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Comme ton ombre de Elizabeth Haynes
Date france :
2011.04.7
Titre origine :
Into the darkest corner
Traducteur :
Sylvie Schneiter
Editeur :
ISBN :
9782253161363

Comme ton ombre

2011
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %20 %34 %47 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Comme ton ombre les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Brrr...
Comme ton ombre est un thriller psychologique abordant avec une effroyable lucidité le thème du harcèlement, de la maltraitance conjugale, mais également des syndromes post-traumatiques. Un véritable page-turner anxiogène qui peut vite rendre paranoïaque si on n’a pas pris soin de bien verrouiller sa porte d’entrée avant sa lecture.
Je l’ai littéralement dévoré en une demi-journée. Impossible de m’arrêter.
La narration aborde le point de vue de deux femmes, la Cathy de 2004, jeune femme pétillante et pleine de vie, d’abord amoureuse, puis terrorisée et la Cathy de 2008, asociale, angoissée, pleine de Tocs et paranoïaque. J’ai trouvé ce parallèle extrêmement intéressant et tout à fait sensé. Il donnait du corps au personnage, et renforçait le sentiment croissant d’insécurité qui suintait presque des pages.
Brrr...
J’ai adoré cette ambiance. Je suis passée par une palette d’émotions impressionnante, et j’aime quand les livres me font cet effet. J’ai éprouvé de l’incompréhension, de la compassion pour Cathy, puis presque de la fierté. J’ai été indignée par l’attitude des amies de Cathy, émue par Stuart, et ai voulu voir mourir Lee.
C’est un roman très noir que je ne vous conseillerai pas pour meubler une soirée en solitaire chez soi, à moins que vous ne souhaitiez vous retourner toutes les deux minutes.
Prenez quand même le temps de le lire, c’est une pépite.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
 
En bref, c’est un coup de cœur pour ce premier roman de Elizabeth Haynes. Elle a su allier suspense, tension psychologique et action d’une manière parfaite : je n’ai pas pu lâcher ce roman avec de connaître le dénouement !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021