NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Fondation et Empire de Isaac Asimov
Date france :
1971
Titre origine :
Foundation and empire
Date origine :
1952
Traducteur :
Jean Rosenthal
Editeur :
Collection :
ISBN :
2-207-30092-7

Fondation et Empire

1971
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %23 %42 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La Fondation, installée « aux confins de la galaxie », sur Terminus, voit son environnement immédiat, les Quatre Royaumes, changer progressivement, avec une rupture majeure : la perte de contrôle par l’Empire sur ces territoires éloignés. Elle devient ainsi très vulnérable, ne possédant aucune armée et peu de ressources. Les changements vont être nombreux et vont concerner le statut même de la Fondation : il ne s’agira plus d’une simple communauté dont la vocation serait la rédaction de l’Encyclopedia Galactica, mais bel et bien d’une planète autonome, avec son organisation, ses objectifs et sa population propre. Cette période sera marquée par l’avènement des Maires de Terminus. Les Marchands seront le deuxième vent du changement : les modifications dans les structures politiques alentour obligent la Fondation à s’engager dans un processus de changement plus radical et à trouver ses leviers du pouvoir.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Fondation et Empire les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Deuxième épisode de la saga Fondation. La Fondation fait face à deux nouvelle crises, dont une que Hari Seldon n’avait pas prévu. On suit donc comme dans le précédent opus des personnages toujours aussi attachants et qui tente alors que tout espoir de sauvegarder la Fondation est perdu de faire face à la crise et d’en sortir encore plus fort. Je reste toujours autant impressionné par la vision de l’auteur sur le futur, surtout pour les années 50. L’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. Le récit ne comporte aucune lourdeur et c’est avec une grande facilité que l’on dévore ce roman, avec une déception à la dernière page, oui une petite déception, parce que c’est trop court. Je n’ai plus qu’une hâte, celle de lire le troisième épisode que ce roman nous annonce déjà comme étant palpitant.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019